Table des matières
Pourquoi des selles acides?
Le dosage chimique du pH dira si les selles sont trop acides. Les acides organiques renseignent, lorsqu’ils sont diminués, sur une déficience de flore saccharolytique avec un transit accéléré, d’une dilution exagérée de la selle en cas de diarrhée, d’une exagération de l’absorption intestinale en cas de selles dures.
Pourquoi mes selles brûlent?
Si vous mangez trop d’aliments épicés, les huiles peuvent rester dans vos selles et occasionner des brûlements à la défécation tout comme ils peuvent faire brûler votre bouche lorsque vous les consommez.
Comment soigner les brûlures anales?
Pour soulager les démangeaisons, le traitement fait appel au bon sens : avoir un anus propre et sec en cas d’anus humide et hydraté en cas de sécheresse cutanée et à certains médicaments (des dermocorticoïdes).
Est-ce que les selles flottent à la surface?
Dans les deux cas, la responsable est la ‘graisse’. Des selles qui collent (et qui laissent donc des traces de ‘freinage’ dans la cuvette) sont souvent une indication de mauvais métabolisme de la graisse, de sorte que les vitamines E, D et K ne sont pas bien absorbées dans l’organisme. Vos selles flottent à la surface?
Quels sont les autres signaux de Selles?
Deux autres signaux peuvent également indiquer un problème de selles. Il s’agit des selles qui flottent ou qui restent collées dans la cuvette. Dans les deux cas, la responsable est la ‘graisse’.
Est-ce que vos selles ont une odeur plutôt acide?
Vos selles ont une odeur plutôt acide? Dans ce cas, il y a des chances que vous consommiez trop d’hydrates de carbone, que votre corps ne parvient pas à métaboliser. Le surplus pourrit et se décompose.
Est-ce que la fréquence des selles devrait être journalière?
Les naturopathes sont plutôt d’avis que la fréquence des selles devrait être journalière, en deçà de quoi on peut parler de constipation. Les femmes ont davantage tendance que les hommes à souffrir de constipation et le problème est plus courant avec l’âge.