Table des matières
Pourquoi devenir thérapeute?
Devenir thérapeute peut-être une aventure exaltante : la liberté de choisir vos patients, vos horaires et vos approches, mais aussi de construire un projet de vos mains, de le faire grandir et de le partager au plus grand nombre…
Comment devenir thérapeute à temps plein?
Devenir thérapeute à temps plein n’a rien de simple. Pourtant, avec de l’organisation, de la polyvalence et de la communication, ça devient possible.
Que coûte la création d’une entreprise?
Créer une entreprise coûte toujours un peu d’argent : pour les droits d’enregistrement, le prix de la publication au Moniteur Belge, la rémunération du notaire, etc. Compliqué ? Pas tant que ça ! Nous vous détaillons tout ici.
Combien coûte une société en tant que société?
En tant que société Une société coûte toujours un peu plus cher qu’un statut d’indépendant. C’est normal, les étapes sont plus nombreuses : 750 à 1000 euros : l’acte authentique du notaire, selon sa complexité. (facultatif en cas de constitution d’une Société en Nom Collectif ou d’une Société en Commandite)
Comment être psychothérapeute intégratif?
Pour Alain Delourme, être psychothérapeute intégratif, c’est être capable d’entendre son patient avec plusieurs références théoriques. À certains, il propose un travail à dominante analytique. À d’autres, une technique axée sur les émotions.
Quelle est l’approche intégrative du thérapeute?
C’est une démarche personnalisée, car le thérapeute ajuste en permanence son action en fonction de ce que le patient éprouve ou évoque lors du travail thérapeutique « , souligne la spécialiste. L’approche intégrative vise à rendre le patient plus autonome, en lui fournissant une boîte à outils.
Quel est le thérapeute qui met en place une thérapie?
Après identification de la demande du patient, le thérapeute met en place avec lui une thérapie. Elle se caractérise par l’intégration d’apports provenant de courants théoriques divers et par l’utilisation d’une ou plusieurs pratiques.