Table des matières
Pourquoi entamer une thérapie?
Parmi les motifs les plus fréquents, on retient : Des difficultés d’ordre personnel, un mal-être, des angoisses, un stress persistant, une déprime passagère ou une dépression plus grave. En bref, des difficultés à s’épanouir tout simplement.
Comment se muscler avec une fibromyalgie?
La gym douce, telle qu’elle est pratiquée chez les seniors, et la marche lente et régulière sont par exemple tout à fait indiquées pour les patients souffrant de fibromyalgie.
Comment soulager les douleurs dues à la fibromyalgie?
Quels sont les traitements médicaux de la fibromyalgie?
- Antalgiques. Pour atténuer les douleurs, un des meilleurs résultats est obtenu avec le Tramadol.
- Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)
- Antidépresseurs.
- Les anticonvulsivants ou antiépileptiques.
- Sédatifs.
- Relaxants musculaires.
Pourquoi les thérapies sont mal vues?
Les thérapies peuvent non seulement être mal vues, mais les clichés véhiculés empêchent même les gens d’y recourir. Des études montrent que beaucoup de personnes dépressives ne cherchent pas à se faire soigner. Ca vaut donc la peine de le répéter: il n’y a strictement rien de honteux à demander de l’aide.
Quelle est la durée de votre thérapie?
La durée de votre thérapie dépend des circonstances, comme votre niveau de stress, votre histoire ou un diagnostique de maladie mentale. « Si certaines formes de thérapie n’ont pas de durée prédéterminée, d’autres peuvent se concentrer sur tel ou tel problème ponctuel au cours d’une période relativement courte », ajoute le Dr Dalack.
Quel est le rôle de la Thérapie Existentielle?
Parce que mes patients se posent souvent des questions sur le sens de leur vie, il me semble important dans une thérapie d’inclure de la Thérapie Existentielle. La Thérapie Existentielle est une approche dynamique qui s’intéresse aux enjeux profondément enracinés dans l’existence humaine.
Pourquoi la thérapie peut aider à reprendre le contrôle?
Tout le monde traverse des moments de stress ou de déprime. Mais quand ces sentiments nous débordent, la thérapie peut aider à reprendre le contrôle. Il n’y a absolument rien de honteux à demander de l’aide.