Table des matières
Pourquoi est-ce contagieuse entre les lapins?
Elle s’attrape par les piqûres de moustiques ou de puces et est contagieuse entre lapins. Elle se caractérise par l’apparition de petites boules violacées de 1 à 5mm appelées nodules sur les oreilles, près des yeux et des lèvres, une inflammation des paupières, de la conjonctivite, de la fièvre et un gonflement de la face.
Pourquoi les lapins doivent-ils être en sous-poids?
Les lapins ne doivent pas être en sous-poids ou en surpoids, car cela a un effet sur le succès de la reproduction. Vous devez surveiller ce que vous leur donnez à manger et vous assurer de leur donner les meilleurs aliments possible pour qu’ils soient en bonne santé.
Pourquoi les lapins sont relâchés dans les animaleries?
D’autres lapins sont aussi relâchés dans la nature où ils meurent à cause de prédateurs, d’un manque de soin ou de sous-alimentation . Seul un petit pourcentage de lapins dans les animaleries trouvent un foyer sûr avec des propriétaires qui les aiment.
Pourquoi les lapins se battent pour la nourriture?
Les repas peuvent être des moments de tension importants, si vos lapins se battent pour la nourriture, donnez leur chacun une gamelle. Si ça ne suffit pas, il faut intervenir:
Comment s’infectent les plaies du lapin?
Des blessures se forment et s’infectent avec des bactéries qui finissent par produire une pododermatite dans les pattes du lapin atteint. Il s’agit d’une maladie très contagieuse car ces bactéries peuvent se trouver dans presque toutes les parties des plaies, même dans les fissures de la peau qui n’ont pas encore été blessées.
Comment traiter la maladie du lapin?
Cette maladie du lapin peut être traitée avec des antibiotiques spécifiques qui seront très efficaces si la maladie n’est pas trop avancée.
Quelle est la cause de la gale des oreilles chez le lapin?
La gale des oreilles chez le lapin est causée par un acarien. Il existe à peu près deux espèces d’acariens chez le lapin, l’un d’eux est le sarcopte . L’acarien responsable de la gale des oreilles (gale psoroptique) est le parasite Psoropte cuniculi , c’est un acarien sarcopte.