Table des matières
Pourquoi faire auditeur interne?
Le principal avantage de ce métier est de pouvoir avoir une vision globale de tous les départements d’une entreprise et de comprendre comment fonctionne chaque département. L’Audit Interne permet de « toucher un peu à tout » et de développer une connaissance globale des activités de la banque.
Pourquoi de l’audit interne?
L’audit interne permet de vérifier : – La conformité aux exigences du référentiel de l’entreprise (normes, textes réglementaires, cahiers des charges, spécifications clients, …).
Quel est le rôle des auditeurs internes?
Évoluant dans un monde en mutation permanente, les entreprises sollicitent régulièrement des auditeurs internes pour renforcer leur efficacité dans le management des risques et le contrôle interne. Le rôle de l’auditeur interne consiste alors à accompagner l’entreprise dans l’amélioration de ses procédures et de ses résultats.
Quelle est la fonction d’audit interne de la Banque?
Un contrôle interne adéquat au sein de la banque doit être complété par une fonction d’audit interne efficace qui évalue, de façon indépendante, les dispositifs de contrôle de l’organisation. Les auditeurs externes, pour leur part, y contribuent en formulant des observations sur l’efficacité du dispositif.
Quel est le niveau d’étude pour exercer le métier d’auditeur interne?
Le niveau d’études pour exercer le métier d’auditeur interne est, au minimum, de cinq années après le bac. Les écoles de commerce proposent, pour la plupart, une formation avec une dernière année spécialisée en audit et conseil ou en contrôle de gestion et audit. A l’université, il est possible de préparer le master Comptabilité,…
Quel est le poste d’auditeur interne?
Ces missions s’effectuent aussi bien au siège de l’entreprise que dans ses filiales et ses sites de production en France et à l’étranger. Quels sont les autres noms du poste Auditeur interne? Le métier d’auditeur interne est également connu sous le nom d’auditeur-inspecteur.