Table des matières
Pourquoi faire du conseil interne?
La vocation du consultant interne est d’aider son « système client » et le management à améliorer la performance globale de l’entreprise et à conduire ou accompagner le changement.
Quelles sont les différences entre une position interne et une position de consultant?
Interne/externe : une vocation conseil commune La différence majeure est que le conseil interne est impliqué dans cette relation d’autorité, alors que le consultant externe est indépendant, même s’il doit prendre en compte le jeu des différents acteurs.
Pourquoi consultant externe?
Les consultants externes, qui ont un regard neuf, peuvent repérer plus rapidement les véritables problèmes qui freinent les entreprises. Grâce à leur regard neutre et objectif, ils peuvent parler ouvertement des problèmes sans crainte de représailles.
Quel est le contexte pour devenir consultant?
Situation du métier / contexte pour devenir Consultant. Le métier de consultant est très recherché et reste très ouvert aux débutants. Les jeunes diplômés représentent d’ailleurs la moitié des recrutements du secteur.
Est-ce que le consultant est rémunéré entre deux missions?
Rassurez-vous, lorsqu’il est salarié en cabinet de consulting en CDI, le consultant est tout de même rémunéré entre deux missions ! « J’échange souvent avec des gens, et des jeunes surtout, qui veulent devenir consultant et je leur dis que le plus important est d’avoir confiance en eux.
Pourquoi le métier de consultant est très recherché?
Le métier de consultant est très recherché et reste très ouvert aux débutants. Les jeunes diplômés représentent d’ailleurs la moitié des recrutements du secteur. C’est pourquoi de nombreux cabinets ont mis en place des partenariats avec certaines écoles et n’hésitent pas à laisser leur chance aux stagiaires sachant se démarquer.
Est-ce que le consultant indépendant est salarié d’une entreprise?
Par exemple, un consultant indépendant étant au départ de son activité toujours salarié d’une entreprise. Ce régime permet au consultant indépendant de payer ses cotisations sociales en fonction de son chiffre d’affaires. Cependant, ce chiffre d’affaires est contraint à un plafonnement.