Pourquoi faire un décalaminage moteur?
Grâce au décalaminage, votre véhicule retrouve ses performances d’origine. L’élimination de la calamine redonne du souffle à votre moteur, lui permettant de regagner quelques chevaux. Conséquences : une conduite plus souple, un moteur moins poussif dans les côtes et plus réactifs lors des dépassements à plein régime.
Comment un moteur s’encrasse?
La combustion C’est la raison première de l’encrassement moteur. L’étanchéité du moteur n’est plus assurée et l’huile contaminée s’immisce dans la chambre de combustion. Brûlée à son tour, elle provoque une fumée opaque. Le moteur est alors entièrement encrassé et l’air nocif est rejeté dans l’atmosphère.
Est-ce bon de faire un Decalaminage?
Le décalaminage moteur va être utile dans le cas où votre système moteur s’est encrassé au fil des utilisations. Par exemple, si vous avez utilisé du carburant de mauvaise qualité, le décalaminage est indispensable pour éliminer tous les résidus présents dans les pièces du moteur et du système d’échappement.
Comment fonctionne un décalaminage?
Le décalaminage par injection d’hydrogène est un procédé écologique. Il nettoie efficacement votre moteur en combinant l’introduction d’hydrogène et d’oxygène dans l’admission d’air. La calamine est éliminée sans ajout d’additifs chimiques ou corrosifs et simplement évacuée avec les gaz d’échappement.
Pourquoi un diesel s’encrasse?
Petits trajets répétés, embouteillages, mauvaise qualité du gasoil et manque d’entretien favorisent l’encrassement et donc les dysfonctionnements des moteurs diesel. Des désagréments qui peuvent survenir très rapidement : les injecteurs commencent à s’encrasser dès 20 000 km.
Comment procéder au nettoyage du moteur de votre voiture?
Le nettoyage du moteur se fait toujours en prélude au lavage intégral de la voiture. Ce dernier est rendu nécessaire par la quantité de projections inévitables depuis le compartiment moteur, mais aussi par les marques de gras provenant des produits utilisés. En nettoyant régulièrement votre moteur, vous limiterez sa rouille.
Quel est le meilleur carburant pour un véhicule essence?
Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule. Grâce à un indice d’octane supérieur à un carburant SP 95 (E5 ou E10), EXCELLIUM SANS PLOMB 98 est compatible avec tous les moteurs essence et particulièrement adapté aux 2 et 3 roues présents sur le marché.
Comment fonctionnent les carburants sans plomb?
A partir de cette date, les carburants dits “sans plomb” (SP95 et SP98) représentent donc la seule alternative en essence. La très grande majorité des véhicules produits après 1987 sont équipés pour fonctionner avec de l’essence sans plomb, après modification des sièges de soupapes, désormais fabriqués en acier et non plus en fonte.
Comment utiliser un carburant pour les voitures anciennes?
Il pourrait également endommager, à terme, les sièges de soupapes. Pour les voitures “anciennes” (avant 2000), il est donc fortement conseillé d’utiliser un carburant qui contient le moins d’Ethanol possible : SP98 (E5) ou, si vous en trouvez encore et que votre moteur le permet, du SP95 E5 (pas d’E10 !).