Pourquoi faire une école de tourisme?
Le but est de se former aux métiers de tourisme de manière graduelle. La première année est ainsi consacrée à l’apprentissage des fondamentaux. Les étudiants découvrent tous les secteurs du tourisme, du transport aérien à l’hôtellerie, en passant par l’événementiel, les parcs d’attractions et la restauration.
Pourquoi Avez-vous choisi la branche du tourisme et de l’hôtellerie?
Un métier sans frontière. Les écoles d’hôtellerie et de tourisme françaises sont réputées partout dans le monde. Dès que vous avez votre diplôme en poche, le marché de l’emploi international est à votre pied. Vous avez la possibilité de postuler partout dans le monde et dans n’importe quel établissement.
Comment le tourisme permet de se connaître dans le monde?
Il favorise également la sensibilisation interculturelle des habitants et des touristes et jette des ponts de compréhension entre les cultures. Il “met un lieu sur la carte” : Le tourisme donne à la localité une chance de s’afficher et de se faire connaître dans le monde. Le saviez-vous?
Est-ce que le secteur touristique est de plus en plus dynamique?
Le secteur touristique est de plus en plus dynamique. Choisir le tourisme pour son BTS, c’est donc s’offrir de nouvelles opportunités dans des domaines d’activités et des métiers émergents qui recrutent à tour de bras.
Est-ce que le tourisme est une source de problèmes?
Malheureusement, le tourisme peut aussi être une source de problèmes, surtout s’il n’est pas bien géré. Un afflux massif de visiteurs peut progressivement appauvrir la beauté, l’unicité, le caractère, l’environnement, les ressources et la cohérence sociale d’une destination touristique au fil du temps.
Pourquoi le tourisme a-t-il un impact négatif sur l’argent?
Le tourisme stimule également un large éventail d’activités et de dépenses, y compris les transports et les loisirs. Le tourisme a-t-il un impact négatif ou positif sur une destination de voyage? Il rapporte de l’argent.