Table des matières
Pourquoi faire une licence immobilier?
Riche en enjeux économiques, sociaux et commerciaux, le secteur de l’immobilier revêt une importance capitale pour la population : tous cherchent à se loger. Une licence professionnelle dans l’immobilier permet alors aux étudiants de se former rapidement dans un secteur très demandeur d’emplois.
Quelle licence pro pour faire agent immobilier?
Plusieurs licences professionnelles permettent d’exercer en tant qu’agent immobilier, notamment les licences professionnelles Droit de l’immobilier, Gestion et transactions immobilières, Gestion du patrimoine ou encore Responsable d’affaires en immobilier.
Quel est le programme d’une licence pro en immobilier?
Ainsi, le programme d’une Licence pro en immobilier peut comporter les enseignements suivants : Le contrôle continu et les soutenances de projets en fin d’année déterminent la validation des semestres et la délivrance de la licence professionnelle. Quels diplômes sont nécéssaires?
Comment intégrer une licence immobiliere?
Vous pouvez intégrer une licence immobilier en candidatant via le portail d’ admission post-bac. Seul prérequis demandé en première année de licence : être titulaire du baccalauréat. Si vous souhaitez commencer votre licence en deuxième ou troisième année, vous pouvez postuler via les admissions parallèles.
Comment postuler à la licence de Droit immobilier?
Si vous souhaitez commencer votre licence en deuxième ou troisième année, vous pouvez postuler via les admissions parallèles. Dans ce cas-là, l’admission peut être sélective et s’effectuer sur dossier. En outre, il est préférable d’avoir fait des études dans le droit ou l’immobilier : DUT immobilier, droit.
Quel est le taux de réussite de la licence?
Aussi, il faut savoir que les avantages de la licence résident dans son existence dans la majorité des disciplines : lettres, sciences humaines ou encore droit et gestion. Son taux de réussite atteint tout de même les 50 \% avec une moyenne de 60 \% dans le cadre d’insertion professionnelle.