Table des matières
Pourquoi faire une remise à niveau?
La remise à niveau peut s’effectuer selon la volonté du salarié ou du demandeur d’emploi : parce qu’il a identifié un besoin au cours d’un bilan de compétences ; parce qu’il se sent mal à l’aise dans l’une des tâches qui lui est confiée ; parce que, pour accéder à un emploi, il n’a pas le niveau dans un domaine.
C’est quoi une remise à niveau?
Une remise à niveau est une formation qui vous permet de rehausser votre niveau de compétence professionnelle générale ou technique. La durée ainsi que l’intensité de cette formation sont définies en fonction de votre niveau de départ (débutant, intermédiaire, confirmé).
Qui peut avoir accès au Greta?
Les formations Greta peuvent bénéficier à tous les salariés, qu’ils relèvent d’employeurs publics ou privés, aux demandeurs d’emploi, mais aussi à toute personne qui souhaite se former à titre individuel.
Comment s’inscrire à une formation au Greta?
Il est possible de se former tout en bénéficiant d’un financement afin d’acquérir une qualification professionnelle :
- Dans le cadre du contrat de professionnalisation.
- Dans le cadre d’actions de formation financées par la Région : PRF.
- Dans le cadre d’actions de formation financées par l’État : SIFE, APP.
Comment faire une remise à niveau en français?
Pour entamer votre remise à niveau en français, plusieurs choix s’offrent à vous : Faites votre remise à niveau dans un centre de formation. En blended learning (distance et présentiel). Sur des applications linguistiques.
Comment avoir une formation au Greta?
– Les salariés du secteur privé Les travailleurs exerçant dans le secteur privé peuvent suivre une formation au Greta de Paris à la demande de l’employeur. Par contre, le salarié peut lui-même choisir de suivre un enseignement dans l’optique de développer ses compétences ou s’adapter à un nouveau poste de travail.
Qui peut financer une formation au Greta?
Agriculteurs, artisans, travailleurs indépendants, commerçants, professions libérales participent au financement de leur formation par le versement d’une contribution à un organisme collecteur habilité par l’Etat. A ce titre, ils peuvent bénéficier de toutes les formations dispensées par le GRETA.