Pourquoi gallon à mesurer?
Le galon sert à mesurer des longueurs sur l’image du moniteur de l’espace d’analyse. Il a l’avantage de permettre d’envoyer directement la mesure au cahier de laboratoire.
Quelle grandeur mesure le gallon?
Le gallon impérial (symbole gal GB ou gal Imp) vaut 160 onces liquides du système impérial d’unités, soit exactement 4,546 09 litres . Le gallon US (symbole gal US) est défini comme mesurant 231 pouces cubes du système américain d’unités, exactement 3,785 411 784 litres ; il est divisé en 128 onces liquides US.
Quels sont les lait les plus utilisés?
Les équivalents lait les plus utilisés et ceux qui posent le moins de problèmes sont ceux basés sur la matière sèche. Leur valeur est de l’ordre de 2 pour les laits condensés, 2 pour les fromages frais, 4,4 pour les fromages secs, 6,6 pour le beurre solide, 8 pour l’huile de beurre et 7,6 pour les laits en poudre.
Comment calculer le coefficient équivalent lait?
Pour calculer le coefficient équivalent lait d’un produit laitier avec cette méthode, son taux de matières grasses est divisé par celui du lait d’origine. Les équivalents obte- nus ainsi pour le beurre étaient de 22 (82 p. 100 / 3,7 p. 100) en Union européenne et de 20,5 (82 p. 100 / 4,0 p. 100) aux Etats-Unis.
Quels sont les coefficients de conversion des produits laitiers?
INTRODUCTION Les coefficients de conversion des divers produits laitiers en équi- valents lait permettent de remplacer une quantité donnée de pro- duits laitiers par une quantité de lait équivalente. Leur principe re- vient à évaluer la quantité de lait ayant été nécessaire à la fabrica- tion des produits considérés.
Combien de lait pour fabriquer un fromage de chèvre?
Pour les fromages de chèvre (crottin de chavignol, bûche, chabichou du Poitou, tomme…), on compte 5 litres de lait pour fabriquer 1 kg de fromage frais et 7 litres pour du fromage affiné. Le Roquefort AOP, fabriqué avec du lait de brebis, nécessite lui 12 litres de lait cru pour un fromage de 2,8 kg.