Pourquoi installer une chaudière à condensation?
La technologie de la chaudière à condensation lui permet d’atteindre des sommets en matière de performance et de consommation d’énergie. En condensant et récupérant les fumées de combustion, habituellement perdues lors de l’évacuation des gaz, la chaudière produit une montée de température supplémentaire.
Comment installer une chaudière à condensation?
L’installation de la chaudière gaz condensation par une main-d’œuvre qualifiée s’effectue en plusieurs étapes : – raccordement hydraulique, électrique, au gaz et à l’eau ; – pose du robinet de vidange et du conduit d’évacuation des fumées ; – mise en service de la chaudière gaz à condensation.
Où installer la chaudière?
Le plus couramment, la chaudière s’installe dans la cuisine, à la cave, au grenier ou dans la buanderie. L’installation d’une chaudière au sol dans le grenier doit se faire avec précaution : vérifiez toujours que l’installation n’est pas trop lourde pour cette pièce.
Comment déposer une chaudière gaz?
Légalement, rien n’interdit de déposer soi-même un appareil de production de chauffage au gaz en coupant l’alimentation. Techniquement, il faut s’assurer du maintien de la sécurité au niveau de l’arrivée du gaz.
Quelle sont les aide pour l’achat d’une chaudière à condensation?
Les aides d’Etat : – Le crédit d’impôt : jusqu’à 30\% sur la partie matériel sous réserve de respecter les exigences techniques . – L’éco-PTZ (éco-prêt à taux zéro), si vous constituez des bouquets de travaux (au moins 2 travaux).
Comment raccorder sa chaudière?
La pose de votre chaudière à gaz va se dérouler selon les étapes suivantes :
- 1- Raccordement hydraulique.
- 2- Raccordement électrique.
- 3- Raccordement au gaz.
- 4- Raccordement à l’eau chaude et froide.
- 5- Raccordement des vidanges.
- 6- Raccordement au conduit d’évacuation des fumées.
- 7- Mise en eau.
- 8- Mise en service.
Comment remonter une chaudière?
Réponse: Pour augmenter la pression, il faut agir sur le disconnecteur ou le robinet de remplissage jusqu’a atteindre la pression désirée. La pression préconisée doit se situer entre 1 et 1,5 bars (ou dans la partie verte du manomètre).