Table des matières
Pourquoi je vomis de la mousse jaune?
Le fait que le vomi soit jaune n’est pas inquiétant et ne signifie pas que le foie est malade. La bile arrive dans l’intestin grêle, juste après l’estomac: lors des efforts de vomissements un peu de bile peut remonter vers l’estomac et colorer le liquide vomi en jaune.
Pourquoi mon chien vomi des glaires?
L’animal peut souffrir d’une pathologie endocrinienne ou métabolique, comme de l’hypercalcémie, de l’hypocorticisme ou du diabète sucré. Une intoxication causée par des médicaments ou des produits toxiques, le mal des transports, ainsi qu’une affection touchant le système nerveux peut également expliquer ce phénomène.
Que signifie le vomissement?
Le vomissement est le rejet du contenu de l’estomac par la bouche. Il correspond à un réflexe mécanique de défense de l’organisme destiné à vider l’estomac. Il est possible de vomir des aliments, de la ou beaucoup plus rarement, du sang. Les vomissements qui se répètent durant plus de 7 jours sont dits « chroniques ».
Quel est le vomissement de l’estomac?
Le vomissement est le rejet du contenu de l’estomac par la bouche. Il correspond à un réflexe mécanique de défense de l’organisme destiné à vider l’estomac. Il est possible de vomir des aliments, de la ou beaucoup plus rarement, du sang. Les nausées et vomissements sont parfois accompagnés :
Quels sont les médicaments responsables des vomissements?
Les principaux médicaments responsables des vomissements. Il s’agit des antimitotiques dans le traitement des cancers, de certains antibiotiques, des dérivés de l’ergot de seigle, de la théophylline, des digitaliques, de la lévodopa, des opiacés, de la quinine, des salicylés. Mais d’autres médicaments peuvent être en cause.
Quelle est la cause des vomissements chroniques?
la grossesse : c’est la principale cause des vomissements chroniques : près de 50 \% des femmes enceintes vomissent pendant le premier trimestre ; l’anorexie et la boulimie : dans ce cas, les vomissements sont provoqués ; l’anxiété peut déclencher des vomissements ; une intoxication chronique au plomb ou saturnisme ;