Table des matières
Pourquoi la chaudière fuit?
Si une chaudière fuit, c’est peut-être à cause de la pression des tuyaux qui est trop faible ou trop importante. Le manomètre de pression d’eau indique le niveau de pression exercée par l’eau. S’il pointe une valeur inférieure : la pression n’est pas assez importante. Une perte de pression est souvent liée à une fuite.
Pourquoi remettre de l’eau dans une chaudière?
Dans la chaudière, l’eau qui circule permet de transférer la chaleur du gaz brûlé dans le corps de chauffe jusqu’aux radiateurs ou jusqu’au plancher chauffant. Pour éviter cet incident et de devoir contacter un chauffagiste, il est important de remettre de l’eau dans la chaudière.
Comment récupérer ce volume d’eau de chauffage?
Si il n’y a rien pour récupérer ce volume, le réseau d’eau de chauffage se met à monter en pression jusqu’à atteindre 3 bars et se vider par la soupape de sécurité, pour éviter une surpression du réseau, c’est son rôle.Cette soupape ne doit donc normalement pas fuir. Elle est normalement raccordée par un tuyau sous la chaudière à une vidange.
Comment raccorder une chaudière à une vidange?
Elle est normalement raccordée par un tuyau sous la chaudière à une vidange. Si elle fuit (en cas de problème du vase d’expansion par exemple) vous aurez à remettre de la pression dans le réseau régulièrement.
Quelle est la panne du vase d’expansion sur une chaudière gaz?
Cet article explique la panne du vase d’expansion sur une chaudière murale gaz. Cela afin de comprendre pourquoi, lors d’un dépannage, le chauffagiste est amené soit à le regonfler soit à le changer, ainsi que les pannes de la soupape de sécurité qui est fortement liée au vase.
Quel est le groupe de sécurité du Ballon d’eau chaude?
Alors, le groupe de sécurité c’est une soupape qui s’ouvre en cas de surpression de la cuve du ballon d’eau chaude au moment de la chauffe.