Table des matières
Pourquoi la chimio ne fonctionne pas?
Résistance à la chimiothérapie Ces cellules cancéreuses sont résistantes au traitement. Une résistance à la chimiothérapie peut survenir dès le début du traitement ou elle peut apparaître au fil du temps. C’est pourquoi un agent qui était efficace pour détruire les cellules cancéreuses peut cesser d’être efficace.
Quelle tisane pendant la chimio?
Après les protocoles de chimiothérapie, d’autres plantes protectrices et régénératrices du foie peuvent prendre le relais, comme le chrysantellum, le romarin et le chardon-Marie, et dans une moindre mesure les feuilles d’artichaut, le pissenlit, le fumeterre ou le boldo.
Pourquoi les chimiothérapies sont négligeables?
En termes financiers, elles ne sont certainement pas négligeables ; mais c’est le coût humain qui paraît de loin le plus important : lorsqu’un arrêt plus précoce de la chimiothérapie est possible, l’abord de la fin de vie avec le patient et sa famille peut s’effectuer dans un contexte plus posé,…
Pourquoi n’y a pas de traitement complet après la chimiothérapie?
Il n’y a pas de traitement type. Il peut en permanence être remanié. D’où l’utilité d’un bilan complet après la première chimiothérapie (état général, retentissement sur les grandes fonctions, nécessité ou non de mise en place d’un cathéter…).
Est-ce que ça dépend d’un type de chimio?
Wendy : « Cette fois encore, ça dépend d’un type de chimio à l’autre, d’une personne à l’autre et d’un moment à l’autre. Certains sont cloués au lit pendant des semaines, mais on entend de plus en plus souvent que les traitements sont tellement au point que nombre d’effets secondaires sont moindres qu’il y a une dizaine d’années.
Quelle est la différence entre vomi et chimio?
Vomi et chimio semblent devoir toujours aller de pair. Pourtant, ce n’est pas forcément le cas dans la réalité. L’intensité des nausées dépend surtout du type de chimio que vous recevez. De plus, certaines personnes sont plus sensibles que d’autres.