Table des matières
Pourquoi la perte des plumes?
Causée par un virus encore méconnu, elle se manifeste par des démangeaisons importantes dues à l’inflammation des follicules. La perte des plumes est ainsi la conséquence d’un grattage fréquent et violent de l’oiseau. Elle concerne surtout le croupion et la zone qui se trouve en bas des ailes.
Quelle est la perte des plumes d’oiseau?
La perte des plumes est ainsi la conséquence d’un grattage fréquent et violent de l’oiseau. Elle concerne surtout le croupion et la zone qui se trouve en bas des ailes. La dermatite peut être diagnostiquée par le vétérinaire qui pourra – selon la gravité des symptômes – proposer le traitement adapté.
Est-ce que votre perruche peut perdre ses plumes à cause du picage?
Votre perruche peut aussi perdre ses plumes à cause du picage. Qu’est-ce que c’est? Il s’agit d’un trouble du comportement de l’oiseau se traduisant par une tendance à arracher des plumes. S’il arrache les plumes des autres, on parle d’allopicage. S’il s’arrache ses propres plumes, on parle d’auto-picage.
Est-ce que l’oiseau arrache des plumes?
Il s’agit d’un trouble du comportement de l’oiseau se traduisant par une tendance à arracher des plumes. S’il arrache les plumes des autres, on parle d’allopicage. S’il s’arrache ses propres plumes, on parle d’auto-picage.
Comment remettre la plume à l’intérieur?
Même si c’est tentant, il ne faut absolument pas tirer dessus. Agir ainsi ne fera qu’agrandir l’ouverture et permettre à plus de plumes de s’échapper à leur tour. Dans certains cas, vous pouvez essayer de « remettre » la plume à l’intérieur simplement en la repoussant.
Quelle est la meilleure source de calcium pour les plumes?
Un os de seiche sera une source de calcium et de minéraux appréciable. Un oeuf bouilli peut également être proposé, car il est riche en protéines, ce dont les plumes ont besoin à 80\% pour se régénérer. On y associera un complément vitaminique tel qu’Océmue, pour que tout rentre dans l’ordre.