Pourquoi la production des montres de luxe prend du temps?
En effet, la production des montres de luxe prend du temps, mais la rareté est également voulue par les marques, afin d’intensifier la sensation d’achat de luxe et d’exclusivité pour les clients lorsqu’ils parviennent enfin à mettre la main sur une montre que les élites s’arrachent, mais qui est en rupture de stock.
Pourquoi les fabricants de montres suisses battent leur empire?
Les fabricants de montres suisses ont évidemment très bien compris cela, et ont battit leur empire sur ce besoin que l’humain a de prouver au monde qu’il fait partie des hautes sphères. Cela peut clairement être considéré comme une des raisons des prix parfois exorbitants des gardes-temps des marques de luxe, mais ce n’est pas la seule.
Est-ce que la production d’une montre coûte cher?
C’est le cas pour tous les produits de consommation, mais encore une fois la production d’une montre coûte cher, et parfois très cher, ce qui signifie que le prix de production qui sera ensuite multiplié représente déjà un montant important. On l’a évoqué plus haut, les coûts de recherche et développement doivent être absorbés.
Combien de montres sont faites à la main?
Un mouvement de montre automatique classique est déjà complexe, et cela empire bien évidemment avec les montres à complications multiples. Certaines montres sont faites de plus de 700 pièces différentes, toutes faites à la main par des spécialistes en tous genres.
Pourquoi les montres de luxe ont changé?
Aujourd’hui, les choses ont changé. Celles et ceux qui utilisent les montres de luxe pour leurs caractéristiques et leurs performances spéciales ne représentent qu’une poignée des acheteurs. Une montre automatique à aujourd’hui une fonction de style, mais également d’affirmation d’un statut social privilégié.
Quel est le concept des montres vintage?
Comme nous l’avons évoqué rapidement dans notre guide d’achat des montres vintage, les prix des montres qui ont une histoire peuvent faire exploser les compteurs. C’est un concept en partie lié à celui de la rareté et de l’ancienneté que nous venons d’aborder.