Table des matières
Pourquoi la vente directe a pris de l’ampleur?
La vente directe a notamment pris de l’ampleur avec la crise de l’E.S.B. en 1996 pour les producteurs de viande bovine. Face à plusieurs facteurs, notamment la chute des cours, certains ont vu dans la vente directe une réponse à la crise de la filière bovine.
Quel est le besoin de la vente directe?
La vente directe peut satisfaire divers besoins humains, le premier étant bien sûr l’alimentation. En effet ce besoin est un besoin primaire, essentiel pour l’homme, et la vente directe, qui consiste justement à la vente de produits alimentaires, satisfait dans une certaine mesure ce besoin,…
Quel est le but de la vente directe pour l’éleveur?
Le principal but de la vente directe pour l’éleveur est de pouvoir récupérer une partie des marges qui lui échappent en temps normal. C’est donc pour accroître son revenu. Mais beaucoup d’agriculteurs choisissent aussi ce type de commercialisation pour le contact rendu possible avec le consommateur.
Pourquoi la vente directe pour les exploitations agricoles?
Le principal but de la vente directe pour les exploitations agricoles est de regagner une partie de leur marges par rapport aux circuits traditionnels. De plus la vente directe permet aussi une certaine sécurité financière, notamment d’éviter les fluctuations du marché, dans un contexte économique difficile.
Quelle est la capitale de l’Inde?
Le 13 Heures de France 2 vous emmène à la découverte de Jaipur, la perle rose de l’Inde. Réputée pour son palais des vents, ses pierres précieuses et l’effervescence de ses rues, la capitale… Permettre aux femmes de devenir indépendantes, c’est l’objectif de Pardada Pardadi.
Quelle est la vente directe de fruits et légumes?
Plus précisément, on peut prendre comme exemple la vente de fruits et légumes, qui sont aujourd’hui les produits les plus commercialisés de la vente directe. Elle représentait ainsi en 2004 0,2 million de tonnes, soit 0,2 milliard d’euros HTVA.