Table des matières
Pourquoi le camping sauvage est interdit?
Le camping sauvage est en principe toléré, mais réglementé dans certaines zones. Il existe donc une réglementation à connaître et à respecter. Bien souvent, les interdictions ont des motifs écologiques, environnementaux, esthétiques ou des raisons de sécurité et de salubrité publiques.
Où bivouaquer dans les gorges du Verdon?
Un autre lieu de bivouac possible et très beau est au Point Sublime (qui est en général la fin de la randonnée Blanc Martel). Pour vous y rendre : Faites la randonnée ou allez au Point Sublime par vous même.
Comment les campings peuvent s’étendre?
Les campings peuvent s’étendre le long de larges rivières et sur des champs ouverts, près de moulins à vent historiques et sur les lignes de défense d’anciennes guerres menées il y a longtemps…. Sur la plupart des sites, vous pouvez rester pour un maximum de trois jours, parfois un maximum de 24 ou 48 heures.
Comment camper aux Pays-Bas et en Belgique?
Aux Pays-Bas et en Belgique, ce n’est pas très différent. Pourtant si vous connaissez les endroits bien cachés il est possible de camper dans ces pays en pleine nature sauvage gratuitement et 100\% légal ! COMMENT? Aux Pays-Bas, nous connaissons Polecamps (Paalkamperen en néerlandais). En Belgique, nous connaissons les Bivakzones.
Est-ce que le camping sauvage est interdit dans les Monts d’Ardèche?
Le camping sauvage est interdit dans le parc naturel régional des Monts d’Ardèche. Nous n’avons pas connaissance de restrictions propre à ce parc naturel. Le camping sauvage et le bivouac sont soumis à la même réglementation que sur le reste du territoire français. Le camping sauvage est interdit.
Quelle est la diversité des campings en Belgique?
Les campings ont montré la diversité des Pays-Bas et de la Belgique d’une manière particulière. Il y a des campings dans les forêts bien sûr, mais aussi dans les paysages des polders.