Table des matières
Pourquoi le citronnier perd ses fruits?
La première cause qui vient à l’esprit est l’excès d’eau, qu’elle soit de pluie ou d’arrosage, dans un pot mal drainé peut s’avérer catastrophique pour votre citronnier, d’autant plus si une période de sécheresse a précédé la période qualifiée « d’excès d’eau » – ceci entrainant la pourriture des racines puis la chute de …
Pourquoi mes citrons jaunissent et tombent?
La cause fréquente du jaunissement des feuilles jaunes du citronnier est le signe d’un manque d’apports nutritifs et d’une chlorose (manque de fer). Comment y remédier? Vous trouverez en magasin de l’engrais pour agrumes ainsi que des produits anti chlorose qui redonneront des couleurs à votre plante.
Pourquoi mon citronnier perd ses boutons?
Sans raisons apparentes, une plante qui allait fleurit perd ses boutons qui tombent après avoir ou non fleuri. La plante est exposée à des courants d’air frais. L’eau d’arrosage est trop froide. La plante, nouvellement achetée, a été transportée dans de mauvaises conditions.
Pourquoi les petits citrons du citronnier tombent?
La chute des citrons dans ces conditions peut avoir plusieurs causes dont l’une : un excès d’arrosage ou tout au contraire une insuffisance de cet arrosage.
Est-ce que les citronniers poussent correctement?
Il y a un temps d’adaptation d’une part mais aussi d’acclimatation à ta région. On dit que seuls les citronniers au sud de Nice poussent correctement et qu’en dehors il faut se fier aux aléas climatiques donc certaines années seront propices à une belle floraison et donc à une fructification abondante mais d’autres le seront moins.
Quelle est la maladie du citronnier?
La maladie la plus courante du citronnier est le Mal Secco. Les feuilles et les pousses sont les premières touchées, puis les branches et les brindilles commencent aussi à dépérir. Les parties infestées de la plante présentent des traces grises, avec des petits points noirs.
Quelle est la cause de la chute des feuilles du citronnier?
La chute des feuilles du citronnier est relativement courante, mais facilement remédiable. Il suffit d’en identifier la cause pour prendre les mesures nécessaires. Les feuilles de votre citronnier sont flétries et tournées vers le haut. Cela signifie que vous n’avez pas suffisamment arrosé votre plante.
Pourquoi les citronniers détestent les courants d’air?
Les citronniers déteste les courants d’air. Difficiles à repérer ces brutales chutes de température peuvent être la cause d’un stress et d’une chute des feuilles. Si vous avez tout fait dans les règles pour entretenir votre citronnier, mais il perd malgré tout ses feuilles, il doit y avoir une maladie ou un parasite derrière cela.