Table des matières
Pourquoi le Kenya est un pays en développement?
La stratégie de développement volontariste a élevé le Kenya au rang des pays émergents. La stratégie de développement Vision 2030, mise en place en 2008, a hissé le Kenya au rang des pays à revenu intermédiaire, en dépit d’une base économique encore largement sur fondée sur l’agriculture.
Comment la Metropolisation Transforme-t-elle Nairobi?
Nairobi est une métropole attractive (1). Elle s’oriente rapidement vers un modèle international standard des métropoles, avec un Central Business District (CBD) élégant et futuriste et une domination des fonctions tertiaires, ce qui témoigne de son insertion dans la mondialisation (2).
Pourquoi Nairobi est une ville moderne?
« Nairobi est perçue comme une ville résolument moderne, permettant de nourrir l’espoir d’un mode de vie libéré. Il se compose de gratte-ciels, de vitrines de mode, de banques, de magasins high-tech et de cafés à la mode. Dans les rues, les employés en costume, souvent pressés, côtoient les vendeurs à la sauvette.
Pourquoi vivre au Kenya?
Réussissez votre expatriation au Kenya Pays d’Afrique de l’Est, le Kenya est bordé par l’océan Indien et offre un climat diversifié selon la région. Son économie repose grandement sur le commerce, les transports, la communication et l’enseignement, des portes ouvertes aux expatriés souhaitant y travailler.
Pourquoi le Kenya a bénéficié d’une accélération marquée de sa croissance économique?
Le Kenya a bénéficié d’une accélération marquée de sa croissance économique au cours de la dernière décennie (5,9 \% en moyenne depuis 2010). Le pays est depuis 2014 classé parmi les pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure. La croissance économique kenyane devrait rester forte (5.7\% anticipés pour la période 2017-2019).
Est-ce que le Kenya est une économie de services?
Le Kenya est une économie de services (46,5 \% du PIB), à l’origine d’innovations répliquées dans tout le continent.
Quelle est la dérive budgétaire du Kenya?
La crise sanitaire a accentué la dérive budgétaire du Kenya, dont le risque de non soutenabilité de la dette est maintenant catégorisé « élevé ».
Pourquoi le FMI a dégradé le risque de surendettement du Kenya?
Le FMI a dégradé le risque de surendettement du Kenya de modéré à élevé ; en raison de la baisse des exportations provoquée par la crise sanitaire, les ratios dette externe/exportations et service de dette externe/exportations dépassant largement les plafonds prudentiels sur plusieurs années.