Table des matières
Pourquoi le tampon me fait mal?
Pourquoi est-ce que je ressens une douleur quand je mets un tampon? Certaines filles ont du tissu « supplémentaire » qui peut empêcher l’insertion des tampons. C’est ce qu’on appelle un hymen cloisonné et la « bande » de tissu qui se trouve au centre est appelée « septum ».
Est-ce que mettre un tampon pour la première fois fait mal?
Est-ce qu’un tampon est douloureux à mettre? Non, il faut juste choisir une taille adaptée. Si tu utilise un tampon pour la première fois, Procomfort® Mini est le plus petit tampon sans applicateur de la marque NETT®, il est donc le plus adapté. Avant la première utilisation, prends le temps de connaître ton anatomie.
Comment mettre un tampon si ça nous fait mal?
Non, ça ne doit pas faire mal. Tu vas te rendre compte que le fait que ton vagin soit imbibé de sang menstruel aide à l’application. – Et un dernier petit conseil : avant de mettre un nouveau tampon pense bien à retirer celui d’avant ;-). Et si je n’y arrive pas?
Pourquoi un tampon glisse?
Si tu sens que ton tampon te fait mal, c’est qu’il est sûrement mal mis. Normalement, si tu as bien relâché tous tes muscles, le tampon doit glisser presque tout seul. Tu ne dois pas avoir mal… Si une petite gêne est encore ressentie, n’hésite pas à pousser le tampon encore un peu plus loin.
Pourquoi ne pas sentir le tampon à l’intérieur de vous?
Vous ne devriez pas sentir le tampon à l’intérieur de vous, et cela ne devrait pas être inconfortable. Si cela vous fait mal en vous asseyant ou en marchant, c’est que quelque chose s’est mal déroulé, en général c’est que le tampon n’est pas assez loin dans le vagin.
Est-ce que ton tampon te fait mal?
Si tu sens que ton tampon te fait mal, c’est qu’il est sûrement mal mis. Retire-le et mets-en un autre. Un tampon doit être mis un peu en biais. Normalement, si tu as bien relâché tous tes muscles, le tampon doit glisser presque tout seul.
Quand dois-je changer mon tampon?
Normalement, si tu as bien relâché tous tes muscles, le tampon doit glisser presque tout seul. Tu ne dois pas avoir mal… Si une petite gêne est encore ressentie, n’hésite pas à pousser le tampon encore un peu plus loin. Quand dois-je changer mon tampon?
Est-ce que le tampon est enfoncé dans le vagin?
Pour information, il n’y a absolument aucun risque que le tampon se « perde » dans le vagin ou remonte dans l’utérus s’il est enfoncé profondément. Bien que rares, les tampons peuvent causer un syndrome du choc toxique (SCT). Plus le tampon est absorbant, plus le risque de SCT est élevé.