Pourquoi les Anglais Mettent-ils du lait dans le thé?
Quand le thé a commencé à se populariser en Angleterre, c’était un produit de luxe, importé de loin et qui coûtait une fortune. Au-delà de ces histoires de classes sociales, beaucoup de gens apprécient le lait dans le thé car il réduit l’amertume de la boisson, surtout quand on la déguste sans sucre !
Comment les Anglais prennent le thé?
En 2016, la majorité de la population britannique boit son thé avec du lait et sans sucre. Dans les années 1770 et 1780, les Britanniques, comme les Russes, boivent leur thé dans des soucoupes.
Quelle est l’addition de lait dans le thé?
Afin de déterminer si l’addition de lait dans le thé modifie l’activité biologique du thé, une expérience qui remonte à 2007, a été menée chez des buveurs de thé d’une part et sur des cellules de rat d’autre part. Il a été demandé à seize femmes de plus de cinquante ans de consommer 500 ml de thé noir avec du lait à hauteur de 10\%, ou sans lait.
Comment boire du thé avec du lait?
Le thé se boit de différentes manières à travers le monde, parfois nature, parfois avec du lait. Ces variations viennent des traditions, des cultures, et des habitudes de chaque pays mais aussi des envies de chacun et chacune. Boire du thé avec du lait n’est donc pas anormal, n’est pas un sacrilège, c’est juste différent.
Comment consommer le thé noir avec du lait?
Il a été demandé à seize femmes de plus de cinquante ans de consommer 500 ml de thé noir avec du lait à hauteur de 10\%, ou sans lait. Les effets vasculaires de ces deux boissons ont été mesurés par ultrasons au niveau de l’avant-bras, avant et 2 heures après leur absorption.
Est-ce que le lait fait partie de la préparation?
Depuis c’est devenu une habitude, c’est tout. En Inde, le lait fait partie intégrante de la préparation. Un même volume d’eau que de lait, c’est le Tchaï ou Massala Tchaï s’il y a des épices.