Pourquoi les antibiotiques rendent malade?
« En effet, les antibiotiques ont pour effet de neutraliser les bactéries responsables de l’infection, mais s’attaquent aussi à certaines « bonnes » bactéries de notre intestin. Cela peut notamment entraîner une diarrhée. C’est d’ailleurs l’effet indésirable majoritaire des antibiotiques », explique l’experte.
Est-ce que les antibiotiques sont dangereux?
Toutes les bactéries risquent de ce fait de développer de nouveaux mécanismes de résistance aux antibiotiques. Plus on prend d’antibiotiques, plus le risque s’accroît de faire émerger des bactéries résistantes qui rendent les traitements antibiotiques ultérieurs moins efficaces pour le patient et pour la collectivité.
Quel est le seul antibiotique effectif chez le lapin?
*SEULEMENT* par injection. Médicament non-licencié pour utilisation chez le lapin, mais récemment utilisé chez les lapins, par injection, pour traiter des infections bactériennes, dans les tests de sensibilité montrent que c’est le seul antibiotique effectif. Aucune réaction adverse n’a été observée.
Quelle est la meilleure récompense pour les lapins?
Le navet : le navet en lui-même est très indigeste pour les lapins, mais les feuilles sont une excellente récompense qu’ils adoreront. Le poireau : les effets du poireau sont semblables à ceux de l’oignon, c’est un aliment qui produit une très mauvaise digestion chez le lapin.
Quelle est la nourriture appropriée pour un lapin?
Le foin appelé Meadow Hay et la fléole des prés (Timothy Hay) sont les plus appropriés pour un lapin avec une faible activité physique. La luzerne doit être administrée en petites quantités, car elle contient beaucoup de calories. Ce sera, en revanche, une nourriture appropriée pour un lapin qui se rétablit d’une maladie.
Quel est le comportement alimentaire du lapin?
LE COMPORTEMENT ALIMENTAIRE DU LAPIN. Dans la nature, le lapin se nourrit de toutes sortes de végétaux : herbes diverses, graminées, ou légumineuses (trèfle, luzerne…). Il préfère les feuilles jeunes et tendres aux tiges sèches, ce qui se comprend.