Pourquoi les bagues font mal aux dents?
Pourquoi les bagues font-elles mal? Deux types de douleurs cohabitent en portant des bagues ; tout d’abord, celles liées à la force exercée sur la dentition et la mâchoire pour déplacer les dents, et ensuite celles qui proviennent du contact direct de l’appareil sur les muqueuses environnantes.
Comment ne plus avoir mal aux dents à cause des bagues?
Appliquer du froid sur la bouche Utiliser une poche de glace ou un produit surgelé à appliquer contre la mâchoire pour calmer l’inflammation. Boire quelque chose de froid : l’eau glacée ou les jus de fruits soulagent les gencives et les dents à condition de ne pas y être trop sensible.
Pourquoi porter un appareil dentaire pour un adulte?
Les raisons de porter un appareil dentaire pour un adulte sont nombreuses. On retrouve souvent le cas d’individus n’ayant pas eu d’appareils dentaires durant leur enfance, souvent par manque de moyens des parents, et qui souhaitent aujourd’hui corriger certains défauts dentaires.
Comment soigner les maladies dentaires?
Pour soigner de nombreuses maladies dentaires, la pose d’un appareil dentaire devient la solution efficace. Mais, il peut arriver qu’une personne n’ayant aucun problème lié aux dents soit aussi dans le besoin de porter un appareil dentaire. C’est le cas de ceux qui doivent subir une chirurgie esthétique de la partie inférieure de leur visage.
Pourquoi utiliser un appareil dentaire amovible?
De plus, le traitement est en général plus rapide avec ce type d’appareil dentaire. Cet appareil ressemble à une coque transparente qui recouvre le dents. Appareil amovible, il convient aux personnes consciencieuses car il faut le porter le plus possible pour corriger son problème de dentition.
Comment se fait le traitement des dents?
Désormais, le traitement se fait à l’aide de produits moins concentrés mais appliqués pendant plus longtemps au moyen de gouttières, soit au cabinet du dentiste, soit portées au domicile du patient. Le dentiste commence par traiter les dents du haut (compter environ 10 séances), avant de s’attaquer aux dents du bas (compter environ 5 séances).