Table des matières
- 1 Pourquoi les camping-cars sont-ils construits sur base de Fiat?
- 2 Que pensez-vous d’un camping-car à cellule?
- 3 Est-ce que ces camping-cars sont construits à partir d’un fourgon?
- 4 Quel véhicule est le leader du marché du camping-car?
- 5 Quels sont les véhicules de type camping-car?
- 6 Comment bien choisir son châssis?
Pourquoi les camping-cars sont-ils construits sur base de Fiat?
Pendant de nombreuses années, les camping-cars ont été construits sur la base d’utilitaires, dont le fiat Ducato. Tout aussi intéressante soit-elle, cette solution n’était aux yeux des constructeurs de camping-cars pas entièrement satisfaisante.
Quel est le défaut de la capucine en camping-car?
Défauts: justement, le défaut, c’est la capucine, par son encombrement (hauteur) et son impact aérodynamique entrainant une sur-consommation (de l’ordre de 1 à 2 litres/100 km). On y retrouve souvent 2 couchettes simples superposées, rares sur les autres types de camping-car.
Que pensez-vous d’un camping-car à cellule?
Les professionnels y arrivent en utilisant des banquettes homologuées avec ceintures de sécurité. Dans le cas d’un camping-car à cellule, qu’il soit de type capucine, profilé ou intégral, le constructeur utilisera un porteur neuf. Ne pensez pas que ces camping-cars sont construits à partir d’un fourgon dont on aurait découpé la partie arrière.
Quelle est la largeur de cette nouvelle génération de châssis?
Pour pallier ces inconvénients, le châssis a été abaissé et allégé, et la voie arrière adopte une largeur de 1980 mm, associé à un empattement de 3 800 mm. Fiat a également développé pour cette nouvelle génération de châssis un bloc-moteur de 2.3 l de cylindrée et d’une puissance de 130 ch pour un couple de 320 Nm.
Est-ce que ces camping-cars sont construits à partir d’un fourgon?
Ne pensez pas que ces camping-cars sont construits à partir d’un fourgon dont on aurait découpé la partie arrière. Le constructeur utilise généralement un porteur nu de type chassis-cabine, comme ceux des camions-benne, mais d’autres possibilités existent. Le porteur avec sa cabine fermée, et son châssis d’origine.
Comment est classé un camping-car?
Véhicule officiellement classé comme camping-car. Construit sur chassis Morris Oxford de 1930. Moteur 6 cylindres de 1933cc. Vitesse de pointe 60 Km/H, vitesse nominale de croisière 50 Km/H. Bref, un véhicule difficile à flasher sur autoroute! Véhicule exposé au musée du camping-car (Elkhart, Indiana, USA).
Quel véhicule est le leader du marché du camping-car?
Avec le Ducato, Fiat est leader sur le marché du camping-car. Le véhicule est disponible avec un châssis spécial camping-car, ou en simple cabine motrice pour recevoir un châssis Al-Ko. Côté motorisation, norme de pollution oblige, Fiat adopte la technologie SCR et revisite son offre de moteurs.
Quelle est la structure de ce camping-car 4×4?
La caisse repose sur un faux châssis autoportant aluminium, permettant ainsi à la caisse de s’adapter à tout type de terrain. La structure de ce camion est construite en panneau isolé polyester. L’aménagement allie solidité et fiabilité. Grâce à ce Camping-car 4×4, chaque voyage vous garantit un confort hors-pair.
Quels sont les véhicules de type camping-car?
Sont par exemple identifiés des cas de défaut d’injection, des défaillances de tête de piston, mais également des usures anormales liées à des défauts d’entretien. Les véhicules de type camping-car sont des véhicules lourds qui parcourent de longues distances autoroutières, souvent sur de très courtes périodes et majoritairement en été.
Quelle est la forme du châssis-cabine?
Aussi appelé châssis-cabine, il se présente sous la forme d’un châssis équipé de ses roues, de son moteur, et de sa cabine, sauf pour les intégraux. La photo ci-contre montre le chassis-cabine du porteur Fiat Ducato 2007 tel qu’il est livré aux constructeurs de nos véhicules de loisir.
Comment bien choisir son châssis?
Bien choisir son châssis. Chez Pilote, vous aurez le choix entre le châssis FIAT CCS et le châssis AL-KO AMC. Ces deux types de châssis font partie des plus fiables et qualitatifs du marché. Pour bien choisir votre châssis, renseignez-vous sur deux critères : – Le confort routier : chaque châssis offre une solution différente pour vous assurer…
Quel est le porteur de votre camping-car?
Un porteur? C’est le véhicule sur lequel a été construit votre camping-car. Aussi appelé châssis-cabine, il se présente sous la forme d’un châssis équipé de ses roues, de son moteur, et de sa cabine, sauf pour les intégraux.