Pourquoi les citrons deviennent noirs?
Les jeunes fruits jaunissent, se dessèchent, noircissent et tombent. Ce phénomène correspond vraisemblablement à une régulation physiologique d’ajustement du nombre de fruits en croissance à la disponibilité en élément nutritifs, à l’échelle de la plante.
Comment savoir qu’un citron est mûr?
Les citrons sont mûrs lorsqu’ils sont colorés d’un beau jaune vif.
Pourquoi les citrons pourrissent sur l’arbre?
La moniliose ou pourriture des fruits est dû à un champignon ravageur des arbres fruitiers qui peut avoir de graves effets sur la récolte car ce champignon attaque les fruits qui finissent par pourrir.
Pourquoi les citrons tombent de l’arbre?
La chute des citrons dans ces conditions peut avoir plusieurs causes dont l’une : un excès d’arrosage ou tout au contraire une insuffisance de cet arrosage.
Est-ce que la maladie afflige les citrons?
Enfin, la maladie peut être un facteur dans les citrons qui refusent de jaunir. Cependant, si une maladie afflige l’arbre, il y aura d’autres signes de détresse plus évidents qu’un simple manque de fruits jaunes. Les arbres stressés sont vulnérables aux maladies, de sorte qu’un calendrier d’arrosage régulier est primordial.
Combien d’eau faut-il pour jaunir un citron?
Par temps très chaud et sec, les agrumes (selon la taille) peuvent nécessiter jusqu’à 37 gallons d’eau par jour! Enfin, la maladie peut être un facteur dans les citrons qui refusent de jaunir. Cependant, si une maladie afflige l’arbre, il y aura d’autres signes de détresse plus évidents qu’un simple manque de fruits jaunes.
Quels sont les spécimens des citronniers?
Les citronniers font des spécimens ornementaux attrayants dans des récipients ou dans le paysage de jardin. Comme tous les agrumes, ils nécessitent un peu d’entretien pour produire des fruits mûrs et savoureux et, sans le moindre soin, peuvent produire des fruits disgracieux, amers et sans jus.