Table des matières
Pourquoi les éléphants ne Peuvent-ils pas communiquer sur des très grandes distances avec leurs barrissements?
Les scientifiques savaient déjà qu’ils pouvaient communiquer entre eux jusqu’à 10 km de distance avec des sons inaudibles par l’homme ! Mais ils ne savaient pas comment. Les hommes peuvent entendre des sons allant de 20 à 20.000 Hz, permettant par exemple de percevoir un son très connu de l’éléphant, le barrissement.
Comment communiquent les éléphants entre eux?
La communication dans les sociétés d’éléphants Les éléphants sont des animaux très sociaux, ils communiquent entre eux par un éventail complexe de vocalisations et de signes visuels. Les éléphants se servent du toucher, de l’odorat et du goût pour se reconnaître, mais aussi en période pré-copulative.
Comment fonctionnent les chauves-souris?
Emission et réception des ondes. Les chauves-souris utilisent un système de déplacement très élaboré, qui leur permet de localiser et d’obtenir des informations précises sur les objets de leur environnement. Ce système d’orientation active est appelé écholocation ou écholocalisation.
Quelle est la forme des ailes de chauves-souris?
La forme des ailes est également importante. Les espèces de chauves-souris aux ailes relativement longues et étroites ont tendance à voler vite et droit. En revanche, les ailes courtes et larges permettent à une espèce d’acquérir une plus grande manœuvrabilité. Enfin, il y a l’influence de la structure des cris d’écholocation.
Pourquoi les chauves-souris sont des mammifères?
Et bien, tu as sûrement vu des chauves-souris alors! Comme les êtres humains, les chauves-souris sont des mammifères. Elles ont le sang chaud, sont couvertes de poils, sont vivipares, et allaitent leurs bébés du lait de leurs mamelles. Mais contrairement aux gens, les chauves-souris ont des ailes qui leur permettent de vraiment voler !
Quelle est la température corporelle des chauves-souris?
Elles abaissent leur température corporelle près de celle de congélation, soit entre 3ºC et 6ºC. Les chauves-souris ont une membrane entre les os des pattes antérieures qu’on nomme patagium ou membrane alaire (fig. 2).