Table des matières
Pourquoi les enfants aiment les réseaux sociaux?
Les médias sociaux permettent aux enfants de communiquer entre eux, ainsi que de consigner et de partager ce qu’ils font en temps réel. Il est important que les parents connaissent les diverses technologies qu’utilisent les enfants afin de les aider à rester en sécurité lorsqu’ils sont en ligne.
Est-ce que les jeunes font attention à leur réputation en ligne expliquez?
Pour les jeunes, leurs profils sont en quelque sorte la preuve de leur identité sur Internet et un témoin de leur reconnaissance sociale : le nombre de « like », de réactions reçues et le nombre d’amis témoignent directement de leur popularité. Parallèlement, ils leur offrent de créer une image positive de soi.
Quels sont les avantages d’Internet?
Les principaux avantages d’Internet Le premier avantage qu’Internet peut offrir est le fait qu’il soit un excellent outil pour la recherche de l’information et du savoir grâce aux informations rapides qu’il contient. Il est également perçu comme étant un outil de divertissement.
Pourquoi les activités des enfants sont très préoccupantes?
Les activités des enfants sont parfois très préoccupantes : un adolescent ne dit pas toujours à ses parents où il se trouve lorsqu’il sort. Les parents se retrouvent dans un état de confusion quant à l’endroit où il est, ce qu’il fait et avec qui il se trouve.
Quelle est la technologie de l’Internet?
Internet transporte une large gamme d’information rapide et permet l’élaboration d’applications et de services variés à savoir le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web ou WWW. Cette nouvelle technologie qui a été popularisé par l’apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti.
Est-ce que l’Internet peut entraîner une addiction?
En outre, Internet offre aussi un moyen supplémentaire aux entreprises pour augmenter leur chiffre d’affaire et leurs marchés. Internet peut entraîner une addiction et empêcher certaines personnes de développer des relations réelles en l’emprisonnant dans des relations virtuelles.