Table des matières
Pourquoi les enfants sont plus heureux que les adultes?
Ce qui caractérise l’enfant, c’est sa capacité à s’émerveiller de tout. L’adulte, lui, est “marqué par ses croyances, le transgénérationnel et ses expérimentations passées.”, tandis que l’enfant est exclusivement guidé par le plaisir et l’enthousiasme. Il apprend tout, découvre tout, par le jeu notamment.
Pourquoi l’enfance n’est pas une période d’insouciance?
L’enfance est une période où l’on se sent fragile et où l’on connaît nos plus grandes peurs. Le petit enfant peut avoir une peur panique de l’abandon (à l’entrée de la crèche ou de l’école par exemple). Il a souvent peur dans la cour de récréation, et à l’entrée en sixième. Tout ceci est loin de l’insouciance.
Pourquoi la jeunesse est le plus bel âge de la vie?
Oui l’adolescence est le plus bel âge de la vie puisqu’on a aucun soucis car à cette période de notre vie on apprend tous les jours. Notre esprit est sans cesse en éveil. On nous inculque de nouvelles choses. Nous sommes entrain de former notre futur.
Comment retrouver mon âme?
La perte d’âmeLe chamanisme, par la récupération d’âme, propose de réintégrer la partie d’énergie spirituelle échappée lors du traumatisme. C’est une technique de base des plus puissantes pour aider un individu bloqué dans son élan vital.
Comment prier pour son âme?
J’ai péché contre les bienfaits infinis de ta grâce, en vérité j’ai péché. Pardonnez-leur lorsqu’ils vous rejettent, et utilisez ma prière et ma souffrance pour pouvoir, par Votre Miséricorde, les inonder des Grâces dont ils ont besoin pour sanctifier leur âme.
Est-ce que l’innocence est associée à l’enfance?
J’associe les termes innocence et pureté dans l’action, mais pas de pureté morale. L’innocence est associée à l’enfance, alors que pureté, pureté morale est du domaine des adultes, ce qu’on peut appeler aussi conscience, conscience morale.
Pourquoi des enfants passent de l’innocence à la cruauté?
Des enfants passent de l’innocence à la cruauté, à la violence, c’est le tabassage dans les cours d’école avec « le petit pont massacreur », ou des adolescentes qui torturent pour un numéro de carte de crédit.
Dans le développement de l’identité, c’est l’équilibre entre les deux pôles qui est important. Erikson divise les stades du développement psychosocial de l’enfance en 5 catégories, tout comme Freud. Le premier stade coïncide avec le stade oral chez Freud.
Qu’est-ce que l’enfance qui s’approche la plus de la vie?
« C’est peut-être l’enfance qui s’approche le plus de la « vraie vie » « , prônait le surréaliste André Breton. C’est vrai qu’il y a des jours où l’on se passerait bien des complications de la vie d’adulte pour retrouver la légèreté et l’insouciance de nos tendres années.