Pourquoi les pets?
Techniquement, le pet résulte à peu près du même processus que le rot, mais dans l’intestin. Les bactéries se nourrissent des déchets présents dans le gros intestin. Ce faisant, elles libèrent, en les digérant, des gaz qui s’accumulent et « descendent » le long du gros intestin, pour arriver dans le rectum.
Est-ce normal de péter tout le temps?
Les flatulences ou gaz intestinaux sont un phénomène normal. Tout le monde expulse des gaz et, en moyenne, plus d’une dizaine de fois par jour.
Pourquoi les pets sont chaud?
Le comburant est ce qui permet à un combustible de brûler, c’est ce qui fourni l’oxygène ! Car sans oxygène, les combustibles ne brûlent pas. Ce comburant se trouve dans l’air et, lorsque le pet est émis, il se mélange avec l’air pour former un mélange détonnant méthane/hydrogène + oxygène.
Pourquoi je fais des pets qui puent?
Si les flatulences sont tout à fait normales, certaines sont particulièrement odorantes et/ou excessives. C’est le résultat de leur stagnation dans le colon suite à l’ingestion de certains aliments, mais aussi car le pet contient du sulfure d’hydrogène, célèbre pour son odeur d’œuf pourri.
Pourquoi les pets sont bénéfiques pour votre santé?
2 – Les pets sont bénéfiques pour la santé de l’intestin : Retenir tout ce qui doit être évacué, qu’il s’agisse d’urines, de sels ou de pets est fortement déconseillé. Dans le cas des pets, les retenir peut augmenter l’amoncellement des gaz au niveau des intestins.
Quelle est la preuve que vous avez des pets?
Les pets sont la preuve que vous avez un écosystème sain, riche et complexe dans vos intestins. La société moderne perçoit les flatulences comme une chose négative et honteuse.
Qu’est-ce que les pets aident à péter?
Et pour beaucoup de personnes, c’est même très malpoli de péter ! Au mieux, certaines personnes trouvent ça drôle… C’est dommage car les pets aident à mieux connaître son corps. Eh oui, les pets révèlent des informations précieuses sur notre état de santé et notre bien-être. N’oublions pas que tout le monde émet des gaz. C’est comme ça !
Quelle est la senteur caractéristique des pets?
En fait, ce qui provoque vraiment la senteur caractéristique des pets, c’est le souffre. Et cela constitue à peine 1\% des gaz que nous évacuons ! Ceci dit, certains aliments ont tendance à produire plus de gaz sulfureux, donc à produire des pets qui sentent plus fort.
https://www.youtube.com/watch?v=YA5mv_prHGk