Table des matières
Pourquoi les Poêles à granulés sont bruyants?
À l’exception des appareils à convection naturelle (minoritaires sur le marché), les poêles à granulés sont bruyants, du fait de la présence d’un ventilateur. Heureusement, ce n’est qu’à puissance et vitesse de ventilateur maximales que le bruit généré peut devenir une nuisance, ce qui limite les risques.
Quelle est la consommation de poêles à granulés?
En pratique, la consommation des poêles à granulés varie de 0,5 à 2 kg par heure (en fonction des modèles, du logement à chauffer, de la température de consigne réglée et de la puissance utilisée, réduite ou nominale).
Quel est le résultat de notre test de poêles à granulés?
Les résultats de notre dernier test comparatif de poêles à granulés montrent que plusieurs modèles s’approchent, voire atteignent, la barre des 90 \% de rendement. Cela montre que la combustion est parfaitement maîtrisée et la technologie est mature.
Comment entretenir son poêle à granulés?
Entretenir son poêle à granulés. Entretenir régulièrement son poêle est important, pour des raisons de sécurité ainsi que pour prolonger sa durée de vie. L’opération la plus fréquente consiste à aspirer les cendres qui s’accumulent dans le creuset (ce qui peut nuire à la combustion) et dans le cendrier.
Comment régler votre poêle à granulés de bois?
Il est nécessaire de savoir si votre poêle à granulés de bois se régule automatiquement ou bien si les réglages doivent s’effectuer manuellement. Certaines marques fournissent une fiche de réglage, pensez à y jeter un coup d’œil.
Est-ce que le poêle à granulés est plus silencieux dans une maison?
De fait, on comprend qu’un poêle à granulés à convection naturelle est mécaniquement plus silencieux qu’un poêle à granulés ventilé (absence de ventilateur pour propulser la chaleur). Ces appareils sont d’ailleurs très bien positionnés dans notre comparatif mais restent plus adaptés en position centrale dans une maison.