Pourquoi les poules roulent dans la poussière?
Les poules adoooorent se rouler dans la poussière. Non seulement ça les éclate, mais en plus c’est leur manière de se défaire de tous les parasites qui pourraient s’accrocher à leurs plumes. Afin de permettre à vos poules de prendre cette « douche » quotidienne, rien de plus simple !
Pourquoi les poules perdent leurs plumes?
Durant la mue ou lorsque les poules perdent leurs plumes en raison de la présence de parasites, certaines n’hésitent pas à s’acharner. Il existe aussi le picage dû à la poule victime en elle-même.
Pourquoi les poules arrachent leurs plumes?
Certaines poules arrachent tout simplement les plumes de leurs camarades. Durant la mue ou lorsque les poules perdent leurs plumes en raison de la présence de parasites, certaines n’hésitent pas à s’acharner. Il existe aussi le picage dû à la poule victime en elle-même. La poule hollandaise, par exemple, a une petite huppe qui gigote en permanence.
Quels sont les symptômes de la poule malade?
La bronchite infectieuse chez une poule malade. Parmi les maladies des poules, les symptômes de bronchite infectieuse sont relativement fréquents. Elle peut être légère, mais dans d’autres cas, cette maladie de la poule est grave. Les poules malades arrêtent de manger et de boire, ont des sécrétions nasales et oculaires, toussent,
Est-ce que les poules mangent des vers?
Les poules mangent ces insectes infestés et se retrouvent infectées à leur tour. Si les œufs sortent sales du cloaque des poules avec des tâches de fientes en sortant, c’est que la poule a probablement des vers. Des poules faibles mangeant peu, souffrant de diarrhées et de suffocations, sont atteintes par les vers.
Pourquoi l’usage excessif et non réglementé des poulets?
L’usage excessif et non réglementé des antibiotiques ingérés par les poulets est à l’origine de la prolifération de maladies telles que la bactérie intestinale E. Coli et les staphylocoques.