Table des matières
Pourquoi les Quick ferment?
En Europe, Quick ouvre un premier restaurant en Espagne (Barcelone) et le ferme en 2010 en raison du chiffre d’affaires trop bas. En 2009, l’entreprise ferme délibérément un Quick à Albi, pour manquement d’hygiène et retire son contrat de franchise au franchisé pour non-respect aux règles du groupe.
Pourquoi Quick n’existe plus?
Le premier groupe français indépendant de restauration avait investi 500 millions d’euros pour convertir, à partir de 2016, les Quick en Burger King. Finalement, avec le rachat des restaurants Quick par HIG, les 107 établissements restants dans l’Hexagone ne sont plus voués à disparaître.
Est-ce que tous les Quick vont disparaître?
Alors que la fin de la célèbre enseigne de restauration rapide était annoncée, les restaurants Quick vont continuer à exister. G Capital qui va devenir l’acquéreur des 107 restaurants Quick existant encore en France, a annoncé la société d’investissement américaine dans un communiqué, le 2 août 2021.
Est-ce qu’il reste des Quick?
Pourquoi Quick est devenu halal?
2,5 fois plus de chiffre d’affaires En 2012, la marque signe un partenariat avec l’Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon (ARGML) pour certifier la viande halal proposée dans les restaurants, non sans provoquer les critiques, notamment de l’extrême-droite.
Quels sont les chiffres d’affaires de Burger King en 2020?
Burger King vise les 2 milliards de chiffre d’affaires en France en 2020 Burger King a pour objectif de compter 600 unités en France en 2020; son plan d’expansion représente plus de 20.000 CDI.
Qui a racheté Burger King en France?
Burger King France, qui compte 84 restaurants dans l’Hexagone, a racheté l’enseigne Quick et ses 400 restaurants en décembre. La conversion des établissements en Burger King a débuté en septembre et doit se poursuivre jusqu’en 2020. Le rythme va s’accélérer.
Quelle est l’objectif de Burger King en France?
Burger King a pour objectif de compter 600 unités en France en 2020; son plan d’expansion représente plus de 20.000 CDI. Burger King France aura quasiment digéré le réseau Quick à l’horizon 2020.
Quel est le solde net de Burger King en France?
Par ailleurs, la montée en puissance de Burger King en France a son corollaire en matière d’emplois. Jérôme Tafani promet en effet un solde net d’au moins 20.000 CDI à l’issue de son plan à échéance 2020, sur la base d’un chiffre d’affaires par établissement de l’ordre de 3 millions d’euros en rythme de croisière.