Table des matières
Pourquoi ma facture de gaz est enorme?
L’exemple le plus frappant est celui de la température de votre logement. 1 °C de plus provoque une hausse du montant de votre facture d’énergie de 7 \% ! Si vous vous chauffez au gaz, cela a donc une incidence très forte sur votre consommation.
Comment calculer sa facture de regularisation?
Le total de la consommation à régulariser est obtenu en additionnant la consommation des 3 périodes à régulariser, avant le 1er relevé de compteur, entre les 2 relevés et après le 2e relevé du compteur.
Comment se faire rembourser une facture de gaz?
Vous avez le choix entre téléphoner le service client ou envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse de votre fournisseur, à l’attention du service client ou du service contentieux. Cette deuxième alternative est conseillée dans le cas d’une erreur sur votre facture de gaz.
Comment calculer la facture de l’électricité?
Comment est calculé le montant de la facture d’électricité? Pour calculer le coût total de votre facture d’électricité, il suffit donc d’additionner le coût de votre consommation électrique (nombre de kWh consommés * prix du kWh) avec le prix de l’abonnement et les taxes sur l’électricité.
Comment calculer ma prochaine facture EDF?
Comment faire une estimation de sa facture EDF? Vous pouvez calculer vous-même vos factures futures à partir de votre consommation annuelle de référence (CAR) à retrouver sur votre facture. Utilisez la formule : prix TTC de l’abonnement annuel + (consommation annuelle en kWh x le prix TTC du kWh).
Est-ce que ma facture est basée sur une consommation réelle?
Ma facture est basée sur une consommation réelle (c’est-à-dire calculée entre deux relevés de compteur ), et les index lus sur mon compteur sont cohérents avec les index de fin de période, il est nécessaire de mener des investigations complémentaires : > Etape 3 : Le cas échéant, j’analyse les différentes causes possibles.
Est-ce que la consommation antérieure est facturée?
En effet aucune consommation antérieure de plus de 14 mois au dernier relevé ou auto-relevé ne peut être facturée (Sauf en cas de non accès au compteur ou de fraude).
Est-ce que ma facture est basée sur un relevé de compteur?
Ma facture est basée sur une consommation réelle (c’est-à-dire calculée entre deux relevés de compteur) et les index de fin de période sont très supérieurs à ceux lus sur mon compteur, une erreur de relevé est probable. Exemple :