Pourquoi ma gazinière ne fonctionne pas?
Dans la majorité des cas, le gicleur est bouché. Cela peut être le résultat du débordement d’un liquide (eau ou lait généralement) lors d’une cuisson ou d’un mauvais entretien de la gazinière. Si le thermocouple, système de sécurité de votre gazinière, est défectueux, le gaz ne pourra pas non plus arriver au brûleur.
Comment régler le débit d’air sur une gazinière?
Pour régler la puissance de la flamme vous n’avez normalement rien à enlever. Il suffit d’allumer la flamme en position minimum et à l’aide d’un tournevis, visser la petite vis présente sur le côté de cette flamme. Attention cependant à ne pas vous brûler évidemment.
Comment savoir si les bougies d’allumage sont défectueuses?
Ce phénomène peut entraîner des ratés d’allumage qui, à leurs tours, peuvent endommager le moteur. Il est essentiel de s’assurer que l’écartement de vos bougies d’allumage correspond aux dimensions recommandées par le constructeur afin de conserver le niveau de performance de votre moteur. Comment savoir si les bougies d’allumage sont défectueuses?
Quel est le symptôme de la bougie?
C’est l’un des premiers symptômes à vérifier. Si votre bougie ou l’un de ses composants est défectueux, l’étincelle déclenchée ne sera pas aussi puissante que d’habitude et cela peut donc causer des problèmes d’accélération.
Comment nettoyer les bougies?
Dévissez les bougies puis terminez le travail à la main. Nettoyez ensuite le support des bougies à l’aide d’un chiffon. Vissez maintenant toutes les nouvelles bougies dans les trous correspondant. Suivez ensuite les instructions de votre livret d’entretien pour terminer de visser l’écrou et ainsi fixer les bougies.
Comment déconnecter les bougies de défectueuses?
Vérifiez que les nouvelles bougies sont bien identiques aux défectueuses puis déconnectez les bougies de leur fils. Mémorisez à quel cylindre appartient chaque bougie ou bien changez les bougies une par une pour ne pas vous tromper d’ordre.