Table des matières
Pourquoi ma poule est enrouée?
Le coryza est une maladie respiratoire très fréquente chez les gallinacées. Elle se caractérise par l’inflammation des voies respiratoires supérieures. Le coryza fait partie de la famille des mycoplasmoses ou C.R.D. car elle est déclenchée par un petit microbe : le mycoplasme.
Quelle maladie peut attraper une poule?
Les principales maladies des poules : symptômes, traitements et…
- La maladie de Newcastle (peste aviaire)
- La maladie de Marek.
- La maladie d’Aujeszky.
- La typhose ou pullorose.
- Le coryza des poules.
- La coccidiose, une maladie parasitaire.
- Autres parasites internes et externes des poules.
Pourquoi mes poules sont maigres?
Vos poules ne peuvent être trop maigres. Une caractéristique physique facile à contrôler soi-même. Le sternum constitue l’endroit le plus facile pour procéder à ce contrôle. L’amaigrissement peut signifier beaucoup de choses, mais aucune d’entre elles n’est positive.
Pourquoi poule bec ouvert?
La syngamose est une maladie parasitaire touchant l’appareil respiratoire des volailles. Encore appelée maladie du baille-bec ou du baillement, elle touche les jeunes poules comme les plus âgées. La poule atteinte, ouvre son bec en permanence et semble chercher son air d’où le nom de substitution donné à cette maladie.
Quand vous achetez une nouvelle poule?
De ce fait, quand vous achetez une nouvelle poule, il est conseillé de la mettre en quarantaine avant de l’introduire dans le cheptel. Sur un plan préventif, il est essentiel de bien protéger les volailles des courants d’air et des intempéries, principaux facteurs de cette maladie.
Pourquoi les yeux de la poule sont irrités et enflammés?
Les yeux de la poule peuvent sembler irrités et enflammés s’ils vivent entre des niveaux élevés d’ammoniac. Elle peut également affecter les sinus et la trachée et, si la situation n’est pas résolue, l’animal peut devenir aveugle.
Est-ce que le poulet gonfle?
Si le poulet gonfle, qu’un œil se ferme ou que l’oiseau gratte la zone autour des yeux, ce sont des signes possibles de diverses infections virales. Selon le comportement de l’oiseau, on peut également conclure à un comportement malsain.
Quelle est la maladie la plus courante chez les poules?
La maladie la plus courante et connue des éleveurs, la plus courante chez les poulets est la conjonctivite. Étant donné que des photographies de poules atteintes de cette maladie peuvent être trouvées sur presque chaque boîte de gouttes pour les yeux, tout le monde sait toujours à quoi cela ressemble habituellement.