Pourquoi ma remorque tremble?
Les pneus peuvent aussi avoir été déformés sous l’action de dépassements répétés du PTAC (encore plus si ces masses supplémentaires étaient mal équilibrées). Cette déformation, associée à la vitesse de circulation pourrait expliquer que la remorque saute régulièrement.
Comment répartir la charge dans une remorque?
Chargez les objets lourds autant que possible au-dessus de l’essieu de la remorque. Répartissez les objets plus légers de façon homogène sur le plancher de la remorque. Veillez à ce que le poids soit également réparti sur le côté gauche et le côté droit de la remorque. Évitez les charges concentrées sur un seul point.
Comment choisir une remorque à bateaux?
2 types de remorque à bateaux : pneumatique ou rigide. Il est important de bien choisir sa remorque en fonction du bateau à transporter. La remorque à bateaux se décline en deux versions : la remorque pour bateau pneumatique, la remorque pour bateau à coque rigide, dont le châssis est adapté à un bateau standard de petit gabarit. Thinkstock.
Quelle est la traction d’un bateau sur sa remorque?
La traction d’un bateau sur sa remorque constitue, et de loin, le facteur majeur de risque d’accident pour un bateau transportable, voilier comme bateau à moteur. Je tenais à vous faire part de mon expérience de tractage de bateau.
Combien de poids pesait la remorque avec le bateau?
La remorque avec le bateau pesait en charge 1 200 kg. Ma voiture était une Peugeot 405 Diesel (poids similaire). Sur route, la remorque faisait des lacets dès 90 km/h. Lors de la vente de ce bateau et de sa remorque, le nouveau propriétaire est venu le chercher avec un Renault Espace pesant 1600 kg.
Quelle est la rigidité de la remorque?
La rigidité de la remorque est un facteur complémentaire sur la tenue de route. Une remorque conçue pour un PTC (Poids Total en Charge) de 500 kg se déformera sensiblement si elle en supporte le double. Idem pour ses suspensions, qui seront alors sous-dimensionnées. Tout comme les freins qui seront alors insuffisants.