Table des matières
Pourquoi mettre des bougie froide?
Une bougie « chaude », qui évacue moins vite la chaleur va créer un point chaud autour du puit de bougie dans la culasse. Une bougie « froide » est donc employé pour éviter de créer des points chauds sur les moteurs poussés dont le refroidissement et le travail des culasses est souvent « à la limite »..
Quelle est la différence entre une bougie d’allumage et une bougie de préchauffage?
Contrairement à une bougie d’allumage qui fonctionne en permanence pendant que vous conduisez, une bougie de préchauffage n’est nécessaire qu’au moment du démarrage. Lorsque l’élément chauffant de la bougie de préchauffage est alimenté, il s’échauffe en émettant de la chaleur et de lumière visible.
Quelle est la fonction des bougies de préchauffage?
Les bougies de préchauffage sont spécifiques aux moteurs diesel. Elles permettent de préchauffer convenablement les chambres de combustion des cylindres avant le démarrage de moteur et pendant son fonctionnement.
Est-ce que la bougie est trop élevée?
Si la température de la bougie est trop élevée, elle peut enflammer le mélange carburé sans étincelle, ce qu’on appelle l’auto-allumage ou cliquetis et qui provoque une casse du moteur (fonte du piston et de l’équipement mobile). Plus la configuration du véhicule est complexe et poussée, plus le moteur va chauffer.
Comment choisir une bougie chaude?
Il faudra donc compenser avec une bougie dite « froide ». À l’inverse, sur un moteur d’origine il est préférable d’opter pour une bougie chaude pour obtenir un meilleur rendement. Vous avez aimé cet article? Partagez-le 🙂
Est-ce que la bougie est noire?
Si la bougie est noire, c’est qu’elle n’atteint pas la plage thermique optimale permettant la pyrolyse, il faut donc choisir une bougie plus CHAUDE qui montera plus en température. Si la bougie est détériorée ou crée de l’auto-allumage, il faut choisir une bougie plus FROIDE qui montera moins en température.
Quelle est la meilleure bougie pour chauffer votre véhicule?
Plus la configuration du véhicule est complexe et poussée, plus le moteur va chauffer. Il faudra donc compenser avec une bougie dite « froide ». À l’inverse, sur un moteur d’origine il est préférable d’opter pour une bougie chaude pour obtenir un meilleur rendement. Vous avez aimé cet article?