Table des matières
Pourquoi mettre des dalles au plafond?
Les dalles de plafond en polystyrène (les plus courantes) ou en polyuréthanne présentent de nombreux avantages. Outre leur aspect décoratif (nombreux modèles de décor), elles isolent thermiquement et phoniquement. Elles vous permettront de refaire rapidement à moindre coût un plafond à la surface inégale.
Comment installer des dalles de plafond?
Il est indispensable de travailler avec une colle spéciale, adaptée au polystyrène expansé. Pour que la dalle tienne sur toute sa surface, appliquer une petite noix de colle au centre de la plaque ainsi que dans chaque angle. Si l’adhérence est instantanée, il faut compter 48 heures pour que le collage soit définitif.
Pourquoi plafond polystyrène?
Les matériaux d’isolation pour un plafond Le polystyrène et le polyuréthane offrent la plus grande résistance thermique. En matière de performance acoustique, la laine de verre et la laine de roche procurent un résultat optimal. Les isolants minces, quant à eux, possèdent la meilleure tenue à l’humidité.
Quels sont les avantages du faux plafond en dalle?
La dalle à suspendre, qui se pose sur une ossature métallique fixée au plafond, laissant ainsi un espace libre entre le plafond d’origine et le faux plafond. Cet espace est appelé « plénum » et permet d’y insérer les éléments à masquer (gaine de ventilation, câbles électriques…). Quels sont les avantages du faux plafond en dalles?
Comment installer des plafonds sur-mesure?
Pouvant aller jusqu’au sur-mesure, choisissez la couleur et la forme qui conviendra le mieux à l’espace à traiter. Très faciles à installer, quel que soit le type de plafond (y compris faux plafond ), elles sont composées d’un complexe acoustique comprenant un absorbant M1 ainsi qu’un tissu collé M1.
Quelle est la meilleure solution pour un plafond droit?
Cette solution exige d’avoir un plafond droit, sans éléments qui dépassent. La dalle à suspendre, qui se pose sur une ossature métallique fixée au plafond, laissant ainsi un espace libre entre le plafond d’origine et le faux plafond.
Pourquoi la dalle en polystyrène est dangereuse pour la santé?
Il faut toutefois noter que la dalle en polystyrène contient des composés organiques volatiles (COV) dangereux pour la santé, et il résiste très mal à la chaleur. De faible épaisseur, la dalle en PVC est facile à découper, étanche, imputrescible et résistante au feu.