Pourquoi mon bébé a des selles liquides?
La diarrhée survient lorsque la paroi intestinale est irritée et qu’elle n’arrive plus à digérer ou à absorber normalement les nutriments contenus dans la nourriture ingérée par votre enfant. Ses selles deviennent alors liquides et molles et il peut alors remplir sa couche plus fréquemment que d’habitude.
Comment Appelle-t-on les selles du Nouveau-né?
Le méconium est un type de selles : pour faire simple, il s’agit des premières selles de votre nouveau-né. Dans cet article, nous vous expliquons précisément de quoi il s’agit, d’où il vient et comment le gérer.
Comment reconnaître une diarrhée chez un bébé?
Les symptômes de la diarrhée chez bébé
- selles malodorantes, striées de glaires et très liquides.
- selles très fréquentes.
- fièvre, surtout en cas de gastro-entérite.
- perte de poids.
Quelle eau pour RGO?
Contrairement aux idées reçues, privilégiez l’eau gazeuse : riche en bicarbonate, elle va diminuer l’acidité et faciliter la digestion. De plus, elle rendra la « vidange gastrique » plus rapide, et donc entraînera des sécrétions acides moindres.
Quelle est la couleur des selles d’un nouveau-né?
La couleur. Les selles des premiers jours d’un nouveau-né sont très foncées, vertes ou noires. Le bébé est en train d’éliminer les résidus (méconium) qui se sont accumulés dans son intestin pendant qu’il était dans l’utérus. Il peut s’agir, par exemple, de liquide amniotique, de cellules mortes et de sécrétions intestinales.
Est-ce que des selles liquides comme de l’eau sont normales?
Vous l’aurez certainement compris, des selles liquides comme de l’eau lors d’une diarrhée sont parfaitement normale. Néanmoins, il faut tout de même rester vigilant et consulter un médecin, si les symptômes persistent.
Pourquoi les selles de votre bébé sont trop grosses?
C’est normal. les selles de votre enfant sont petites et sèches et ressemblent à des crottes de lapin ou quand elles sont dures et volumineuses, les selles de votre bébé contiennent du sang. Cela peut être dû à de petites déchirures de la peau appelées fissures anales qui surviennent quand les selles de votre enfant sont trop dures et trop grosses.
Est-ce que les selles de votre bébé sont rouges ou noires?
Consultez le médecin si les selles de votre bébé sont rouges ou noires (teintées de sang), ou si elles sont dures et sèches. Il faut aussi voir rapidement un médecin si les selles de votre bébé sont blanches, grises ou beige pâle, car une décoloration des selles peut indiquer un problème du foie.