Table des matières
Pourquoi mon bébé de 14 mois ne marche pas?
La réponse de l’expert : Avant tout, rassurez- vous : chaque enfant évolue à son rythme et l’acquisition de la marche reste très variable. On ne parle ainsi de retard de la marche qu’après 18 mois, voire 2 ans. De plus, dans sa posture debout, votre enfant vous montre déjà son envie de faire comme les plus grands.
Pourquoi ma fille ne marche pas?
Si avant 15 mois, loulou ne montre pas de signes de développement moteur et ne bouge pas ses membres, les parents peuvent légitimement s’inquiéter et prendre rendez-vous avec un pédiatre. Autrement, inutile de s’alarmer, les mouvements de bébé indiquent qu’il est sur la bonne voie de la marche.
Quand s’inquiéter quand bébé ne marche pas?
Si votre bébé ne marche toujours pas à 18 mois et s’il ne tient pas non plus debout, vous pouvez consulter un pédiatre afin de faire le point. Une consultation peut également être nécessaire si le développement moteur de votre enfant est quasi nul avant 15 mois et s’il ne bouge pas ses membres.
Comment retarder la marche de votre enfant?
Un manque de force et une instabilité dans les articulations des jambes peuvent aussi contribuer à retarder le moment où il marchera. Si votre enfant ne marche pas encore à 19 mois, consultez le médecin. Ce qui peut retarder la marche. La maturation plus lente de certains nerfs et muscles nécessaires à la marche.
Est-ce que le bébé ne marche toujours pas?
Si, passé 18 mois, bébé ne marche toujours pas, il sera alors utile de consulter son pédiatre pour s’assurer qu’il n’y a vraiment aucun problème.
Combien de mois font les premiers pas de l’enfant?
Certains font leurs premiers pas à 10 mois, d’autres à 24 mois. Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter. Le développement psychomoteur de l’enfant inclut la coordination des fonctions psychiques et motrices.
Quel est l’éveil du bébé à 14 mois?
L’éveil du bébé à 14 mois Lors de son 14e mois, votre bébé maîtrise peut-être déjà la marche, tandis que d’autres sont sur le point de faire leurs premiers pas… Rappelons que si votre enfant ne marche pas encore à 14 mois, cela n’est absolument pas inquiétant. Chacun avance à son rythme !