Table des matières
- 1 Pourquoi ne pas mélanger les poissons rouges avec les comètes?
- 2 Comment éviter les poissons rouges?
- 3 Pourquoi ne pas cohabiter avec les poissons rouges?
- 4 Quelle est la période de maturité des poissons rouges?
- 5 Comment reconnaître les poissons rouges mâles?
- 6 Quel sont les poissons rouges pouvant vivre en aquarium?
Pourquoi ne pas mélanger les poissons rouges avec les comètes?
C’est pour cette raison qu’on peu souvent lire qu’il ne faut pas mélanger les poissons rouges communs, les comètes, et les Shubunkin avec les autres variétés asiatiques de poisson rouge comme les Télescopes, les Fringetail, les Ryukin. Mais en réalité toutes les variétés de poissons rouges peuvent vivre ensemble.
Comment éviter les poissons rouges?
Evitez les très petits poissons, tout ce qui est de la taille de la bouche d’un poisson rouge est susceptible d’être mangé un jour ou l’autre Evitez les poissons qui ont de longue queue, c’est un jeu pour un poisson rouge Renseignez vous toujours à l’avance des besoins du potentiel co-locataire (température, pH, dureté de l’eau, alimentation…)
Pourquoi ne pas cohabiter avec les poissons rouges?
Non, il ne faut pas les faire cohabiter avec les poissons rouges. Exit donc les Tetra néons, les Guppy, les Ancistrus… Si ces poissons vous attire alors faites un aquarium tropical. Ils n’ont pas les mêmes besoins que nos amis les poissons rouges, eau fraîche pour les poissons rouges, chaude pour les poissons tropicaux.
Quels sont les caractères des poissons rouges?
Les poissons rouges, communs ou asiatiques, peuvent avoir différents caractères. Les communs et les comètes sont souvent assez vifs et joueurs, leur morphologie étant idéal pour la vitesse. Les asiatiques comme les télescopes et les uranoscopes sont le plus souvent calmes, et nagent tranquillement.
Comment vivre avec des poissons rouges?
Non, il ne faut pas les faire cohabiter avec les poissons rouges. Les crevettes d’eau douce sont trop fragiles pour vivre avec des poissons rouges. Que ce soit des Red cherry, ou des crevettes Amano (pourtant un peu plus grande) un poisson rouge est capable de les manger.
Quelle est la période de maturité des poissons rouges?
Les poissons rouges sont matures à partir d’un an. La période de frai (période de reproduction chez les poissons) correspond au printemps quand la température commence à augmenter. A cette saison les journées sont plus longues, la durée de l’éclairage est déterminante.
Comment reconnaître les poissons rouges mâles?
L’arrivée chez le mâle de ces boutons de noces annonce le début de la période de frai (période de reproduction). C’est le signe le plus fiable pour reconnaître les poissons rouges mâles. L’anus des mâles est concave et non proéminent.
Quel sont les poissons rouges pouvant vivre en aquarium?
Les poissons rouges pouvant vivre en aquarium sont les poissons japonnais, voile de Chine, ranchu, télescope, oranda, … Le bubble eye et quant à lui trop fragile pour vivre avec d’autres poissons. Avant de chercher si des espèces peuvent cohabiter avec lui, il faut déterminer quel sera leur milieu de vie.
Pourquoi manger des crevettes avec des poissons rouges?
Les crevettes? Non, il ne faut pas les faire cohabiter avec les poissons rouges. Les crevettes d’eau douce sont trop fragiles pour vivre avec des poissons rouges. Que ce soit des Red cherry, ou des crevettes Amano (pourtant un peu plus grande) un poisson rouge est capable de les manger.
Quelle est la température des poissons rouges?
Comme chacun sait les Poisson Rouge sont des poissons d’eau froide et tempérée. Une eau neutre semble assez bien leurs convenir avec un Ph d’environ 7 et un Gh aux alentours de 10 à une température de 22°. Voilà une chose pas évidente à déterminer car nous entendons et voyons de tout. Il est souvent indiqué qu’il faut 50L par poisson.