Table des matières
Pourquoi on fait une injection intraveineuse?
Une injection intraveineuse, en introduisant directement le médicament dans la circulation sanguine, permet une action thérapeutique diffusée à tout l’organisme, plus intense et plus rapide que par les autres voies.
Quel type d’injection?
Aussi connues sous le nom de piqûres, les injections peuvent constituer une part non négligeable des soins réalisés à domicile. En effet, de nombreux traitements peuvent être administrés en intraveineux, intramusculaire ou en sous-cutanée.
Où se fait une injection intradermique?
Elle se fait, à l’aide de seringues jetables, dans la face antérieure de l’avant-bras, en étirant la peau du patient et en y introduisant l’aiguille sans franchir la limite du derme.
Comment fonctionne une injection intramusculaire?
Une injection intramusculaire s’agit d’un médicament qui est injecté dans le muscle. Le point d’injection dépend de l’âge de votre enfant. La taille de l’aiguille dépend du poids de votre enfant et le genre de médicament en question. Au moment de l’injection, tenez la tige de la seringue comme on le fait une fléchette.
Quelle est la douleur à la piqûre?
Après avoir effectué votre injection, vous pouvez ressentir une douleur à l’endroit de la piqûre. Cette sensation douloureuse est généralement due à une injection trop rapide ou un produit trop froid. Pour la prochaine injection:
Quel est le durcissement de la piqûre?
Il en résulte parfois un durcissement de la zone de la piqûre (induration) qui persiste de quelques jours à quelques semaines. Injectez le produit à température ambiante. Changez de zone à chaque injection et ne repiquez pas une induration.
Que désigne l’injection intramusculaire?
L’ injection intramusculaire désigne un geste consistant à administrer une solution médicamenteuse dans un tissu musculaire à l’aide d’une aiguille. Les principaux sites d’injection sont le deltoïde (épaule), le muscle vaste externe (face externe de la cuisse), et le moyen fessier (au niveau de la hanche).
Comment pincer votre peau lors de l’injection?
Ne pincez pas votre peau lors de l’injection. Positionnez l’aiguille ou l’injecteur de manière à ce qu’ils forment un angle droit avec la peau. Appliquez après l’injection un cold pack ou un cataplasme froid au thé noir. Protégez la zone concernée du soleil, tant que la rougeur est présente.