Table des matières
Pourquoi porter des bas de contention?
De prévenir ou de réduire l’œdème de jambe ; De prévenir ou de traiter les complications de la peau liées à une insuffisance veineuse ; D’aider à la cicatrisation d’un ulcère ; De prévenir ou de traiter la phlébite ou thrombose veineuse : caillot de sang dans une veine.
Est-ce bon de mettre des bas de contention?
Quand on souffre d’insuffisance veineuse ou de varice, ou risque d’en souffrir. L’insuffisance veineuse et les varices peuvent être traitées par tous les moyens stimulant le retour veineux. C’est la raison pour laquelle le port de bas de contention figure parmi les modes de traitement et prévention.
Quand porter des bas de contention?
Quand les porter Le plus important est de les porter lorsqu’on doit rester en position assise ou debout pour une longue période. Par exemple, dans le cadre d’un travail où l’on piétine beaucoup (coiffeur, vendeur, infirmier) ou lors d’un long trajet en voiture, en train ou en avion.
Comment eviter bas de contention?
Pour éviter de trouer ses bas de contention il ne faut jamais couper les fils tirés, les fils lâches, ou les boucles. Avant de les porter il est conseillé de les laver de préférence à la main.
Pourquoi les bas de contention sont dangereux?
Le port des bas de contention n’est pas destiné à tout le monde. Ces dispositifs médicaux deviennent dangereux dans des situations contre-indiquées. Il ne faut donc pas prendre le risque de les enfiler, au risque d’aggraver l’apparition des symptômes précédemment cités.
Comment fonctionnent les bas de contention de la jambe?
Avec leur matière élastique, ils exercent une pression sur la jambe, ce qui empêche la rétention de sang dans le pied. Par la même occasion, la circulation sanguine est améliorée spécifiquement en direction de leur cœur. Les bas de contention resserrent les veines dilatées, réduisent les douleurs et les sensations de jambe lourde.
Quelle est la classe des chaussettes de contention?
Elles vont de la classe 1 pour les plus légères à la classe 4 pour les plus fortes : Les bas : Selon la hauteur à laquelle ils remontent, on distingue les chaussettes de contention, les basses mi-cuisses, ou les collants. Ils sont classés selon leur degré de contention. Tous s’achètent en pharmacie sur prescription médicale.
Quels sont les montants de remboursement pour les bas de contention?
Les montants de remboursement pris en charge par la Sécurité Sociale pour les bas de contention sont les suivants : La Sécurité Sociale prend généralement en charge 60\% des montants de remboursement de base, excepté en cas d’affection de longue durée prise en charge intégralement.