Table des matières
Pourquoi privilégier une voiture ancienne?
Morale de l’histoire : privilégiez donc une voiture ancienne modulable, confortable et pratique à vivre si vous désirez en faire votre voiture de tous les jours. Certes, mettre les mains dans le cambouis, ça fait aussi partie du charme de la voiture ancienne, je suis le premier à le dire.
Comment rouler en voiture ancienne tous les jours?
Rouler en voiture ancienne tous les jours, c’est possible. C’est même un vrai plaisir…. à condition de bien choisir son compagnon ! En effet, toutes les anciennes ne seront pas adaptées à une utilisation quotidienne, au milieu des voitures modernes et de la circulation actuelle.
Pourquoi les conducteurs de voitures anciennes?
D’abord parce que les conducteurs de voitures anciennes, sont, pour la plupart, extrêmement prudents sur la route : le temps est plutôt à la balade et ils n’ont surtout pas envie d’endommager leur belle. On ne peut pas en dire autant des autres automobilistes roulant en moderne…
Quel est le niveau de sécurité dans une ancienne auto?
Bien évidemment, vous n’aurez jamais le même niveau de sécurité dans une ancienne que dans une moderne : pas d’airbag, pas de correcteurs électroniques de trajectoire, un système de freinage moins performant…. et la liste est longue. On serait donc moins en sécurité à bord d’une auto des années 70 que dans une moderne d’aujourd’hui.
Quel est le secret de la durabilité d’une voiture ancienne?
On le sait, un des secrets de la durabilité d’une voiture ancienne, c’est la régularité avec laquelle on l’entretient.
Pourquoi une voiture ancienne consomme plus que une voiture neuve?
Une voiture ancienne consomme plus qu’une voiture neuve, mais est-elle vraiment plus polluante? Premier constat : on entend partout et il est communément admis (en France en tout cas) que les voitures neuves ou voitures récentes polluent moins que les voitures plus anciennes.