Table des matières
Pourquoi travailler pour le CIC?
Argument 1 : Rejoindre CIC en tant que stagiaire ou alternant, c’est avoir la possibilité de faire ses premiers pas dans le monde professionnel de la banque. C’est aussi vivre une première expérience aux côtés des professionnels dans un environnement dynamique et stimulant où le client est la priorité.
Quelle banque est le CIC?
Le Crédit industriel et commercial (CIC) est un réseau bancaire français créé en 1859 et divisé en 6 banques régionales en France et une au Luxembourg. Le CIC détient en 2021, 1837 agences réparties sur tout le territoire national et emploie plus de 20 000 personnes (équivalent temps plein).
Comment accéder à mon compte CIC?
Rendez vous sur le site officiel de votre banque CIC (www.cic.fr/fr/index.html). Cliquez sur « ACCEDER » dans l’onglet « Particuliers » Ensuite, appuyez sur « Espace Client Connexion ».
Quelles sont les valeurs du CIC?
La stratégie du CIC repose sur des valeurs de proximité, de réactivité, de compétence qui en font la banque de l’entreprise et de ses dirigeants. Sa capacité d’innovation et l’expertise de ses centres de métiers lui permettent de répondre à l’ensemble des besoins.
Qu’est-ce que ça veut dire CIC?
La fusion de l’Union Européenne de CIC (holding du groupe) avec le CIC Paris (banque régionale en Île-de-France) donne naissance au Crédit Industriel et Commercial ( CIC ), nouvelle structure et appellation, à la fois banque de tête et banque régionale.
Où est l’identifiant CIC?
Vous pouvez le récupérer tout de suite, à condition d’avoir renseigné votre numéro de mobile dans vos coordonnées personnelles. Il vous sera ainsi envoyé par SMS. Sinon, vous pouvez choisir de le recevoir par courrier sous 8 jours.
Comment récupérer des relevés de compte CIC?
Vous pouvez également obtenir votre relevé de compte bancaire CIC avec l’application mobile CIC. Rendez-vous sur le menu de l’application et cliquez sur RIB/IBAN & Documents. Cette rubrique se trouve juste après les rubriques Mon conseiller et Mon profil. Le relevé bancaire.
Quels sont les tarifs de la CIC?
D’un point de vue général, les tarifs proposés par la banque CIC figurent dans la moyenne nationale des banques traditionnelles. Attention toutefois, au CIC, l’ensemble des services proposés sont payants. Les clients doivent ainsi prévoir un budget minimal de 80 euros/an en souscrivant au CIC.
Quels sont les points positifs de CIC?
Parmi les nombreux points positifs de CIC, on retrouve notamment ce qui suit : Un service client chaleureux et accueillant. Des conseillers professionnels. Des devis détaillés. Des offres bien structurées. Par ailleurs, il est à souligner que les clients peuvent ainsi profiter de plusieurs services et produits intéressants.
Quels sont les services proposés par le groupe CIC?
En ce qui concerne les épargnes proposés par le groupe CIC, il faut dire que la liste est assez pléthorique. Pour s’y retrouver, la banque a subdivisé ses services et produits en plusieurs catégories : L’épargne au quotidien. L’épargne pour les projets. La valorisation et la transmission du patrimoine. L’optimisation de la fiscalité.
Quel est le budget minimal pour souscrire au CIC?
Les clients doivent ainsi prévoir un budget minimal de 80 euros/an en souscrivant au CIC. En cas d’incidents de paiement, ce dernier devra éventuellement être revu à la hausse. Les clients qui souscrivent au CIC peuvent prétendre à plusieurs offres de cartes. Celles-ci sont regroupées dans le tableau suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=UD0C8NAmtV8