Pourquoi un bulletin de paie est obligatoire?
A savoir Le bulletin de paie est un document qu’il est primordial de conserver, sans limitation de durée. Il peut en effet être exigé dans de nombreuses situations : pour obtenir un prêt ou une location, pour prouver que l’on a bien cotisé pour la retraite, etc.
Quelles sont les mentions obligatoires dans un bulletin de paie?
Quelles sont les mentions obligatoires sur une fiche de paie?
- L’identité des parties.
- La référence à la convention collective.
- Le nombre d’heures de travail.
- Le détail des cotisations.
- La rémunération.
- Les autres mentions obligatoires.
Quel est le montant total des chèques paie?
Phénix affiche ce montant dans la section Sommaire chèques paie (Total impôt et Total retenues). Dans les AWR, il s’agit du montant total qui vous est versé, c’est-à-dire votre paye brute de laquelle ont été déduits les impôts et les cotisations.
Quel est le montant mensuel du chèque santé?
Montant mensuel du chèque santé = montant de référence * coefficient de majoration Le montant de référence = contribution de l’employeur * salaire Le montant de référence calculé ne peut pas être inférieur à 16,34€ pour un salarié à temps plein. Le coefficient de majoration est appliqué en fonction de la situation du salarié :
Comment apparaissent les chèques cadeaux sur la fiche de paie des salariés?
Les chèques cadeaux apparaissent sur la fiche de paie lorsqu’ils sont soumis à cotisations. Les chèques cadeaux exonérés de cotisations sociales, d’un montant inférieur ou égal à 166€ par événement en 2018, n’apparaissent pas sur la fiche de paie des salariés. Seule la fraction soumise à cotisations sociales doit apparaître. Les chèques…
Quel chèque donne-t-on aux salariés?
Les entreprises donnent un chèque aux salariés concernés en lieu et place de les affilier à la mutuelle obligatoire. Pour rappel, l’adhésion à la mutuelle est obligatoire pour les salariés hormis en cas de dispense. Dans le cas de contrats courts, le versement santé peut être institué.