Pourquoi utiliser des produits cosmétique naturel?
L’utilisation de cosmétiques bio garantit l’absence de pesticides ou d’engrais chimiques dans les ingrédients issus de l’agriculture biologique. Composés de substances naturelles, brutes et non transformées, les produits de beauté bio sont moins coûteux en énergie.
Pourquoi acheter des produits cosmétiques?
Gage de qualité et de traçabilité Vous bénéficiez ainsi de conseils avisés et évitez d’acheter un produit inadapté ou dangereux. Par ailleurs, les cosmétiques en vente dans les parapharmacies passent des tests rigoureux concernant ses effets positifs et secondaires.
Comment justifier cet engouement pour la cosmétique bio et naturelle?
Les produits Cosmetiques bio sont de plus en plus plébiscités par les consommateurs désireux de prendre soin de leur peau. En effet, ces produits sont moins agressifs que les cosmétiques industriels. Ils respectent le derme de la peau et leur composition naturelle en font des produits respectueux de l’environnement.
Est-ce que les produits conventionnels peuvent être néfastes?
Comme certains éléments des produits conventionnels peuvent être néfastes, les marques biologiques ne cessent de développer les gammes de produits qu’ils offrent. Mais est-ce que l’on connait vraiment les avantages et les inconvénients de ces produits? La composition est pour moi, l’avantage le plus important des cosmétiques bios.
Comment le cosmétique est présent dans nos magasins?
Le cosmétique est de plus en plus présent dans les rayons de nos magasins ou encore dans nos boutiques en ligne favorites. Aujourd’hui, la plupart d’entre nous ont sûrement déjà essayé au moins une fois dans sa vie un produit bio, que ce soit du cosmétique ou encore de la nourriture.
Quels sont les produits cosmétiques bio?
Les produits cosmétiques bio : les produits conventionnels contiennent des produits chimiques connus pour être néfastes pour la santé (parabène, sels d’aluminium, et autres) ainsi que des produits incertains d’origine animale et des produits végétaux pouvant être cultivés avec des pesticides ;
Comment respecter les allégations publicitaires des produits cosmétiques?
Bon à savoir : depuis le 1er juillet 2019, les allégations publicitaires des produits cosmétiques doivent respecter le règlement (UE) n° 655/2013 repris dans les recommandations de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité.