Table des matières
Pourquoi utiliser un detecteur de mouvement?
Véritable complément de votre système de sécurité, le détecteur de mouvement permet de signaler tout passage dans une pièce comme un bureau ou un salon. Le détecteur de mouvement, comme son nom l’indique, prévient de toute intrusion, mais reste très discret.
Quel est l’élément du robot qui permet de détecter la ligne noire?
Le capteur infrarouge est constitué d’un récepteur qui détecte l’intensité lumineuse dans la gamme des lumières infrarouge et d’un émetteur de lumière infrarouge. Le capteur infrarouge peut être utilisé pour suivre une ligne noire sur fond blanc (ou l’inverse).
Comment le robot suiveur de ligne détecte la ligne noire?
Le robot se déplace en suivant un marquage au sol (ligne noire). Pour assurer cette fonction, il dispose à l’avant d’un module suiveur de ligne, composé de deux capteurs optiques. Tant que les deux capteurs détectent la ligne, le robot avance (situation 0).
Quels sont les capteurs dans un robot?
Les capteurs. Dans un robot, la perception est assurée par l’utilisation de capteurs. Ces derniers donnent une information à propos de l’environnement ou des composants internes (p.e. position d’un moteur ou d’un vérin, état d’une LED).
Quelle est la perception d’un robot?
Dans un robot, la perception est assurée par l’utilisation de capteurs. Ces derniers donnent une information à propos de l’environnement ou des composants internes (p.e. position d’un moteur ou d’un vérin, état d’une LED).
Quels sont les capteurs tactiles pour un robot roulant?
Des capteurs tactiles sont utiliser pour détecter les collisions et pour assurer les opérations de préhensions. Dans le cadre d’un robot roulant, des roues codeuses (odomètre) permettent un déplacement précis en mesurant les angles de rotation. Des caméras sont souvent les yeux des robots.
Quels sont les constituants d’un robot?
Constituants d’un robot. Un robot intelligent est un assemblage complexe de pièces mécaniques et de pièces électroniques, le tout pouvant être piloté par une intelligence artificielle. Lorsque les robots autonomes sont mobiles, ils possèdent également une source d’énergie embarquée : généralement une batterie d’accumulateurs électriques.